Bricoleur du Dimanche

Renovation et modification de ma toiture

avatar - vince59400
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/03/2010 à 22h45
14/03/2010 à 22h45
bonjour a tous j'ai de gros travaux a effectuer sur ma toiture je dois la démonter, la remonter et la modifier ! j'aimerai beaucoup avoir l'avis de personnes travaillant dans la couverture ou de bricoleurs avertis. voici un lien vers plus d'explications et quelques photos le lien est juste là pour les photos répondez ici c'est bien mieux Clin d\'oeil Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/03/2010 à 09h00
15/03/2010 à 09h00
Question assez simple mais réponse compliquée.

J"ai eu le même problème chez une de mes filles.

Sauf que c'est son toit qui était plus haut.

J'ai solutionné le problème en remettant le toit de ma fille au même niveau et en achetant les mêmes tuiles que lui.

Mais cela ne vous arrange pas.

Il faudrait voir avec votre voisin qui envisage de refaire son toit, ce qu'il veut faire ce niveau.

Il s'agit d'un intérêt commun.

Les débordements en plomb, zinc ou cuivre ne devant servir qu'en dernier recours.

Relever le mur de quelques briques ne solutionne pas les éventuelles pénétrations d'eau entre votre voisin et vous.

D'autant plus qu'il n'est pas prouvé que vous tomberez juste pour poser une tuile de rive de chaque côté de votre maison.

Votre dernière tuile tombe au raz du mur, votre faitière doit tomber plus loin .

Il est possible qu'en fonction d'une largeur de tuile quelque peut différente, vous tombiez juste, dans ce cas vous aurez de la chance.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - vince59400
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/03/2010 à 12h22
15/03/2010 à 12h22
Merci de ta réponse moi c'est la maison de gauche, je suis au dessus de mon voisin, ma charpente est de 1954 et est nickel ! je ne la modifierai pas,ça me couterai bien trop cher, déja que je suis trés uste niveau budjet... il faut absolument que je joue sur les cotés moi je reléve mon mur comme cette photo: et lui fera son étanchéité de cette façon : je ne comprends pas pourquoi tu dis ""Relever le mur de quelques briques ne solutionne pas les éventuelles pénétrations d'eau entre votre voisin et vous. "" ça a l'air de bien marché pour les maisons du premier lien pour les tuiles de rive tu as raison c'est ça qui m'inquiète mais je peux avoir des demi tuiles, ça devrai tomber a peu prés juste... au moins un couvreur m'a dit qu'on pouvait régler l'écartement (monter tendu ou serrer si je me souviens bien...) c'est exacte ? aprés avoir regardé attentivement les tuiles y'a rien qui me laisse penser que ce soit vrai...me trompe-je ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/03/2010 à 13h37
15/03/2010 à 13h37
je parlais que votre voisin relève sa toiture pour la mettre a votre niveau dans votre intérêt commun.

il faut pour cela que la charpente de celui ci nécessite un renouvellement.

l'exemple de votre photo 1 implique que vous devrez également assurer l'étanchéité entre votre mur surélevé d'une part et vos tuiles et dans ce cas vous n'avez plus besoin de tuiles de rive. bien que rien n'empêche d'en mettre une

la photo 2, implique que votre voisin fasse sa toiture et c'est à lui qu'il importe de poser un solin. (c'est ce que vous dite) comme le montre la photo 2

c'est exact, on peu jouer un peu sur le serrage ou l'étirage des tuiles, mais il vaut mieux poser les tuiles normalement

Dans ce cas de figure la tuile de rive retrouve tout son intérêt, en faisant une finition comme celle de la photo 2.

sur la photo 1 je ne vois pas de toiture voisine. (dernier message)

Moi j'ai du retirer les tuiles de rives car l'eau coulait en permanence le long du mur et mouillait celui ci. voir photo

Le zinc à remédié au problème, mais ce n'est pas super esthétique.

J'ai fais le toit et les 4 chiens assis seul. (avec ma femme)

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 25