Bricoleur du Dimanche

risque amiante

Par kad21

avatar - kad21
Bricoleur
Message(s) : 60
26/04/2010 à 23h01
26/04/2010 à 23h01
bonjour j ai demonter ma toiture en fibro ciment ce week end et maheuresement j en ai casser quelque une bien sur j ai mis un masque et des gants mais je suis parano est ce que d apres vous je risque queqlue chose merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/04/2010 à 06h18
27/04/2010 à 06h18
Bonjour

Les problèmes d'amiante concernent surtout les gens qui sont en contact direct et permanent avec les poussières d'amiante.

Déjà répondu sur une autre post à une demande de votre part.

Tout ce que vous risquez, c'est d'avoir à payer pour vous en débarrasser. Je vous l'avais dit aussi.

Pas d'inquiétude, j'ai fais des couvertures en agglo contenant de l'amiante dans les années 70, je les ai forées, meulées, sans aucune protection et dans l'ignorance des problèmes liés à l'amiante. Tout le monde l'ignorait d'ailleurs.

Personne ne parlait de cela.

Il y a 8 ans j'ai transformé 2 chalets pour en faire un grand, également en plaques d'amiantes (les parois) je n'ai pas pris trop de précaution (chaleur etc)

Jusqu'à présent 36 ans plus tard, je n'en ressent pas les effets.

Donc cessez de vous tracasser avec cela ou posez la question à votre médecin.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/04/2010 à 11h08
28/04/2010 à 11h08
je confirme, un contact aussi limité avec de l'amiante ne risque pas plus que de vivre en ville au milieu de la pollution!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 251