Bricoleur du Dimanche

rive et ITE

Contremaître
Message(s) : 239
29/07/2011 à 17h25
29/07/2011 à 17h25
Bonjour,

Suite a la futur pose d une ITE en PU sur le pignon de ma maison je rencontre un probleme.

Actuellement tuile de rive est a fleur avec le pignon de ma maison ( pas de débord)

L' ITE qui arrivera très prochainement créera une sur epaisseur de 120mm + le crepis.

J'ai cherche plusieur solution pour effectuer une rive après la pose de mon ITE mais il semblerai qu une rive en tuile mécanique sera compliqué car il faudra retoucher a ma couverture ( prolongé liteaux poser un nouveau chevron de rive) et cela risque de me couter plus cher que 2 solution que j'ai pensé et qui apparemment existe et ne sont pas couteuse et compliqué a mettre en place.

Voici les 2 solutions en image ( shema +photo de ce qui existe)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Contremaître
29/07/2011 à 17h31
29/07/2011 à 17h31
Cette première solution consiste à effectué une étancheité du dessus de mon TE à l'aide d'une rive en zinc qui partira du dessous de la rive en tuile mécanique et épousera la forme de l'épaisseur de l'ITE.
Cette soluce me semble la plus simple à mettre en place car il y aura juste les rives a retirer pour fixer la rive de zinc (préformé) et les remettres.

Inconvénient il y aura un petit décalage entre ma rive en tuile mécanique et mon ITE de la longueur de la tuile. Pas super esthétique mais ca à l air efficace.
Contremaître
29/07/2011 à 17h37
29/07/2011 à 17h37
Soluce numeros 2 consiste a faire intervenir un couvreur zingueur qui supprimera la rive mecanique actuelle et la remplacera par une rive en Zinc maléable qui epousera la forme des tuile et recouvrira l'ite pour creer une rive en zinc.
Avantage l' ITE au même niveau que les tuiles
Inconvénient : j'ai peur du prix que demandera un zingueur pour un tel travail même si je n'ai que 5m de rive a faire . Je vois de devis arrivé avec des frais d échaffaudage et tout ce qui va avec.

Ci joint shema

Images jointes :

Contremaître
29/07/2011 à 17h44
29/07/2011 à 17h44
ET troisième faire poser cela par un couvreur zingueur. Problème le prix

Images jointes :

Annonce

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
30/07/2011 à 06h22
30/07/2011 à 06h22
bonjour

premièrement une question

à quoi doit servir cette poutrelle IPE ?

ensuite, ma préférence irai au schéma 2 corrigé voir image

le zinc en dessous de la tuile pas au dessus pour favoriser l'écoulement des eaux et éviter les pénétrations ( écailles de poissons )

je n'ai pas mon cours de plomberie sur place, mais je ne suis pas certain que pour des problèmes d'électrolyse il soit conseillé de mettre du zinc en contact avec du fer (mettre un revêtement bitumé et ensuite le zinc par dessus me semblerait une bonne idée)

la solution est un problème, le prix que cela coute en est un autre

faut avoir les moyens de payer ses désirs, sinon il faut reporter jusque quand on a les moyens (pas de solutions d'attente c'est 2 fois des frais) (c'est tout au moins ainsi que je fonctionne)

sans jugement de ma part

Images jointes :

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76