Bonjour à tous, Je souhaite faire une saignée afin de faire passer un câble téléphonique qui vient du plafond, pour le mettre dans une prise au sol. Mon mur est en béton (vibré ou armé) Je veux faire une saignée verticale + une prise téléphonique encastrée
Ma question : Avec quels outils faire la saignée et l'emplacement de la prise? Comment dois-je m'y prendre?
Bonjour une solution -huile de coude -massette (gros marteau) -pointerolle (burin pointu)
une autre solution -huile de coude -massette (gros marteau) -pointerolle (burin pointu) - disqueuse de 125mm et disque diamant pour faire deux rainures -perfo pour faire des trous pour l'encastrement de la prise -une technicienne de surface( femme de ménage)
une troisième solution -huile de coude -massette (gros marteau) -pointerolle (burin pointu) -rainureuse (disqueuse avec deux disques diamant) -perfo pour faire des trous pour l'encastrement de la prise ou scie cloche diamant. -une technicienne de surface (une femme de ménage) Bon courage
Avant que les feministes ne rappliquent...la personne preposée au ménage peut être aussi un homme....pas sur que le résultat soit le même...:)
Bonjour Il est vrai qu'il y a des techniciens de surface, mais bon l'habitude. Ces techniciens de surface(homme de ménage) sont aussi efficace que les techniciennes, y a pas de raison!!
Ne pas oublier de voir la 5e solution: Percer un trou à ras du plafond, qui traverse le mur, descendre avec une moulure le câble, repercer le mur en bas sens inverse, et se centrer sur le petit trou pour faire guidage pour l'outil cloche. Résultat, beaucoup moins de travail, mur pas abîmé, et poumons respectés, ça fait beaucoup d'avantages.
Les rainureuses, et autres à sec, attention aux poumons! Très dangereux. pont