Bricoleur du Dimanche

sceller poteaux claustra

Par nmdv

avatar - nmdv
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/06/2009 à 13h56
17/06/2009 à 13h56
bonjour a tous et excusez moi par avance si le sujet a deja ete traité en 2 mots et en esperant etre clair: j'ai 8ml de claustra a poser sur 1.80 ou 2m de haut Je les fais moi meme : 4 poteaux sur lesquels je visse des planches de 2mx0.15m en quinconce c'est en bretagne, pas plein face au vent mais quand meme....et un peu humide aussi..... le sol est plutot rocailleux votre avis? 1/ Poteaux avec goudron scellés directement dans le beton (env 50cm) les + : assez simple a mettre en oeuvre les- : on me dit que quoiqu'il arrive les poteaux vont pourrir, difficile a les mettre bien d'equerre lors de l'installation 2/plot en beton dans lesquels j'insere 4 grosses tiges filleté pour fixer les platines faite pour recevoir le poteau (9x9cm?) les+: je peux regler assez facilement l'assise des platines pour avoir des poteaux bien droits et bien d'equerre les- : on me dit qu'a la premiere tempete c'est plié............... option: sceller plutot les platines prevues a la base pour etre plantées dans la terre? option: ajouter quelque contreventement (mais ca ne m'arrange pas car c'est penible pour la tondeuse, et le terrain est petit) voila tous vos avis, conseils et techniques sont les bienvenus, j'ai 15 jours pour bien preparer ce petit chantier merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
17/06/2009 à 14h44
17/06/2009 à 14h44
Bonjour,

Pour ta question, je pencherais plus pour la 2ème solution mais je laisse les experts te répondre.

Par contre la fabrication des claustras m'intéresse beaucoup car je voudrait en mettre chez moi, et si je les fabrique je pourrais faire du sur mesure, car si je les achète dans le commerce il faudra que je les recoupe.

Pourrais tu me dire un peu plus précisemment comment tu vas t'y prendre? Quel bois tu va choisir pour les poteaux et pour les planches? Est ce que tu pense que le cout sera moins élevé que ceux que l'on trouve en magasin?

D'avance merci beaucoup...
ou créer un compte pour participer

Par nmdv

avatar - nmdv
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/06/2009 à 16h29
17/06/2009 à 16h29
salut Pour les planches il s'agit d'un lot de "bardage agricole" brutes et traitees de 225x15cm. (3€la planche) Pour les poteaux je pense prendre ceux du commerce 9x9cm je crois. pour la mise en oeuvre en quinconce voila le principe :
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
17/06/2009 à 21h24
17/06/2009 à 21h24
bonsoir,

Merci pour la réponse, je pensais aussi au bardage, mais est ce qu'il doit être traité autoclave, ou bien est ce qu'une lasure suffit?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/06/2009 à 00h30
18/06/2009 à 00h30
Bonsoir,

Je te conseille vivement de les traiter autoclave, avec de la lasure tu auras une durée de vie très limitée.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
18/06/2009 à 08h52
18/06/2009 à 08h52
merci bon il faut que je vois si je peux trouver du bardage traité autoclave.....
ou créer un compte pour participer

Par nmdv

avatar - nmdv
Petit nouveau
Message(s) : 5
23/06/2009 à 09h16
23/06/2009 à 09h16
bon...... je relance au cas ou....... j'attaque ce weekend..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 83