Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 30/08/2009 à 16h23

Seuil béton portail coulissant qui flanche....

Bonjour

voilà au mois de mai j'ai coulé sur 60x50 une fondation avec poteaux 40x40 pour mettre un portail coulissant,

Tout était de niveau, hors aujourd'hui lorsque j'ai un peu de temps je mets ma regle de 4metres pour verifier le niveau (j'ai une belle fissure sur le seuil) celui a bougé !! en effet sur 3.50 metre j'ai 22 mm d'écart ! comme si la fondation avait basculé un peu sur le côté droit.

Comment rattrapé cela ? n'ai je comme solution que de mettre des cales sous le rail pour le rehausser ?

Merci par avance pour vos reponses, si je ne suis pas assez clair ou besoins de photos dites moi le.

cordialement

tof
citer répondre

Liste des réponses

le 04/09/2009 à 14h39
RE : Seuil béton portail coulissant qui flanche....
le problème vient peut ^etre de ne pas avoir trouver ce qu'on appelle le bon sol ou d'avoir attendu trop longtemps entre la réalisation de la fouille et le coulage du béton(problème de décompactage), de même attention au hors gel selon votre région, par contre pour rattraper 22mm sur 3.50m ça va être la galère et là je n'ai pas de solution à part la votre ou refaire une arase droite en béton mais y'a pas asez d'accroche je pense
citer répondre
le 04/09/2009 à 22h48
RE : Seuil béton portail coulissant qui flanche....
Merci pour cette reponse,

je viens d'installer le rail du portail coulissant hier et j'ia fait un essai avec le portail dessus ça a l'air d'aller (même si le juge de paix sera le poteau de guidage....)

entre la fondation et le coulage il y a eu 2/3 jours. par contre je viens e me souvenir que le gars avec la pelle avait arraché une souche qui etait presente dans le sol, j'ai bien mis du caillou pour combler le sol mais surement pas suffisamment...

j'ai trouver du Weber Nivlex qui semble correspondre pour le reagreage, faut jsute espérer que la longrine ne penche pas plus...

MErci

tof
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 78
keyboard_arrow_up