Bricoleur du Dimanche

Seuil béton portail coulissant qui flanche....

Par tof58

avatar - tof58
Petit nouveau
Message(s) : 6
30/08/2009 à 16h23
30/08/2009 à 16h23
Bonjour voilà au mois de mai j'ai coulé sur 60x50 une fondation avec poteaux 40x40 pour mettre un portail coulissant, Tout était de niveau, hors aujourd'hui lorsque j'ai un peu de temps je mets ma regle de 4metres pour verifier le niveau (j'ai une belle fissure sur le seuil) celui a bougé !! en effet sur 3.50 metre j'ai 22 mm d'écart ! comme si la fondation avait basculé un peu sur le côté droit. Comment rattrapé cela ? n'ai je comme solution que de mettre des cales sous le rail pour le rehausser ? Merci par avance pour vos reponses, si je ne suis pas assez clair ou besoins de photos dites moi le. cordialement tof
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par parigo57

avatar - parigo57
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/09/2009 à 14h39
04/09/2009 à 14h39
le problème vient peut ^etre de ne pas avoir trouver ce qu'on appelle le bon sol ou d'avoir attendu trop longtemps entre la réalisation de la fouille et le coulage du béton(problème de décompactage), de même attention au hors gel selon votre région, par contre pour rattraper 22mm sur 3.50m ça va être la galère et là je n'ai pas de solution à part la votre ou refaire une arase droite en béton mais y'a pas asez d'accroche je pense
ou créer un compte pour participer

Par tof58

avatar - tof58
Petit nouveau
Message(s) : 6
04/09/2009 à 22h48
04/09/2009 à 22h48
Merci pour cette reponse, je viens d'installer le rail du portail coulissant hier et j'ia fait un essai avec le portail dessus ça a l'air d'aller (même si le juge de paix sera le poteau de guidage....) entre la fondation et le coulage il y a eu 2/3 jours. par contre je viens e me souvenir que le gars avec la pelle avait arraché une souche qui etait presente dans le sol, j'ai bien mis du caillou pour combler le sol mais surement pas suffisamment... j'ai trouver du Weber Nivlex qui semble correspondre pour le reagreage, faut jsute espérer que la longrine ne penche pas plus... MErci tof
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 818