Bricoleur du Dimanche

Sol terre battue infiltration d’eau

avatar - liline1786
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/09/2023 à 08h34
18/09/2023 à 08h34

Bonjour , mon sous sol présente une partie bétonnée une autre terre battue en sous sol. Quand j'ai acheté la maison, celui-ci présentait des traces de salpêtre et de moisissures, que j'ai nettoyé et traité au Virkon . Par la suite, pour limiter l'humidité, j'ai fait faire un drainage extérieur avec un puit perdu dans le jardin.
Aujourd'hui un bel orage , pluie forte et grelons, le puit perdu débordait (c'est rare uniquement dans les cas de grosse pluie) et suprise, l'eau c'est infiltrée par capillarité au niveau de la terre battue (et au niveau d'un casier en béton que je n'avais pas traité avec un produit type enduit hydrophobe. Une pièce est entièrement bétonnée , j'ai traité également avec ce produit le sol et le mur sur la moitié de la hauteur,il semble ne pas y avoir eu de soucis de remontée d'eau dans celle-ci).

Déjà est ce que le fait d'avoir fait faire un drainage aurait dû empêcher l'infiltration ou peut il y avoir mal-façon? 

Ayant déjà vendu mon rein et ma rate pour le drainage , j'aimerais envisager de faire moi même.... Soit: passer motoculteur sur terre battue pour aider à décaisser (car bien dure et tassée) et mettre une couche de gravier (quelle taille de gravier et épaisseur ?) , puis un géotextile (enfin de ce que j'ai lu? Mais quel genre ? Une bâche type bassin ou est ce autre chose?) et faire une dalle (gravier/barre en métal pour armé et ciment? Là aussi qu'elle épaisseur?) . Est-ce bien cela et cohérent, ou il y a une autre possibilité ? 

En remerciant pour tout les conseils
  



ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , les3c19 , Carminas , takafer , Macase

Visiteurs non identifiés : 151