Bricoleur du Dimanche

suspension mezzanine

Par ozoul

avatar - ozoul
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/02/2010 à 17h31
02/02/2010 à 17h31
Bonjour, comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai monté une mezzanine de 24m2 reposant sur 8 pieds au sol. Mon problème est que le poids de la structure a provoqué une fissure au plafond chez mon voisin du dessous, il me faut donc l'alléger. Je pensais soulager une partie de la structure en la suspendant à la charpente du toit, mais je ne sais trop quels matériaux utiliser et quels sont les lieux de fixation les plus propices.. quelqu'un saurait-il me renseigner ? me conseiller ? Merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
02/02/2010 à 19h59
02/02/2010 à 19h59
bonjour
Je pense que tu peux suprimé les poutres poteaux du milieux .
Peut etre peux tu mettre des boulons sur l'entrais et la poutres du dessus .Il faudrais verifier la solidité du poinçons.
Mais la fissure vient t'elle des poteaux ,
bon courrage
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/02/2010 à 17h44
03/02/2010 à 17h44
une idée qui vaut ce qu'elle vaut

1. la mezzanine est faite depuis combien de temps

2. pour la fissure chez le voisin, il faudra de toute manière faire quelque chose, d'autant plus que son plafond c'est votre plancher.

3; il est important de voir si la fissure est stabilisée, mettre des papiers collés de part et d'autre (voir s'ils se déchirent)

4 dans le meilleur des cas, plus rien ne bouge et vous laissez vos pieds centraux

je trouve curieux que le plafond fissure aussi loin des pieds, je ne suis pas certain que les pieds supportent autant de poids lorsque je vois la dimension des poutrelles qui servent de plancher à la mezzanine (sauf si vous avez une charge importante au centre de la mezzanine

je crois qu'il faut attendre un peu et rassurer votre voisin sur vos intentions à son égard.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par ozoul

avatar - ozoul
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/02/2010 à 17h57
03/02/2010 à 17h57
1. la mezzanine a été montée il y a un an et demi 2 & 3. la fissure n'est malheureusement pas stabilisée et il me faudra bien entendu la reboucher lorsque ce sera le cas 4. les pieds centraux sont juste au-dessus d'un poteau en fonte qui renforce la structure chez le voisin.. un léger décalage a dû créer un contre-poids et décaler la fissure.. pas de surcharge conséquente. malheureusement, je ne peux pas attendre davantage, le pb dure déjà depuis un certain temps.. merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/02/2010 à 18h04
03/02/2010 à 18h04
la question est de savoir si en retirant vos pieds le problème sera résolu, la fissure peut devenir un cassure

on peut se mettre à la place du voisin, mais il doit se douter que la solution n'est pas garantie et que même après rebouchage il y a des risques de réapparition du problème.

n'y a t'il pas eu récemment des travaux autour de chez vous avec des engins qui ont pu faire fibrer la maison, ce pourrait être une cause de fissures également

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par ozoul

avatar - ozoul
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/02/2010 à 18h20
03/02/2010 à 18h20
évidemment, je n'ai aucune assurance quant au résultat mais je n'ai pas vraiment d'autre choix.. que de faire de mon mieux pour alléger le poids de la structure au sol. la fissure est apparue peu après que j'ai installé la mezzanine mais c'est aussi exactement au dessous de là où j'ai fait pas mal de grosse découpes qui ont provoqué pas mal de vibrations.. mais si elles étaient seules responsables, la fissure se serait stabilisée, non ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/02/2010 à 19h07
03/02/2010 à 19h07
Faute de proposition convenable de ma part, je dois vous quitter sans pouvoir vous aider.

Bonne chance pour le futur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 43