Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 06/11/2008 à 09h12

Taillader le pare-vapeur

Bonjour,

je vais isoler mes combles et je vais mettre des panneaux de laine de roche de 75mm entre les chevrons, puis les recouvrir d'un doublage platre+laine de roche.

mais le vendeur n'a plus les panneaux sans pare vapeur. il me dit de les prendre avec pare vapeur et de taillader el pare vapeur.

Comment faut-il taillader le pare-vapeur ? des trous ? des longueurs ? quelle densité ? combien de trous par m² ?.

Autre question, de quel coté dois-je le mettre ? coté interieur ou contre les voliges ?
citer répondre

Liste des réponses

le 06/11/2008 à 12h10
pare- vapeur
bonjour,
le pare- vapeur doit toujours se trouver côté chaud, donc tourné vers la piéce.
Il ne doit avoir qu'une seule couche ayant un pare vapeur et c'est celui le plus prés de la piéce "chaude".
Quand à griffer....Mon Dieu ! arrachez le pare vapeur (attention aux poussiéres : protégez- vous au minimum d'un masque à poussiéres et éventuellement de lunettes de protection), le giffer ne sera d'aucune utilité, là où il y aura du PV, ça condensera, tôt ou tard vous aurez des problèmes de condensation, Oh ! pas tout de suite, juste le temps que vous puissiez penser que le vendeur avait raison ! Mais dans 5 ans, la chanson ne sera plus pareille !
Sinon allez voir un autre fournisseur.
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 06/11/2008 à 12h12
pare- vapeur
re,
pour le sens de pose :
la plaque de platre avec la LdR puis la LdR en plaque MAIS SANS PARE-VAPEUR !!!
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour la St-Valentin ?
  • Un marteau-piqueur parce que ça fait boum boum dans mon cœur
  • Une pince coupante parce que j'en pince pour toi
  • Un râteau parce que je les collectionne
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 92
keyboard_arrow_up