Bonjour à tous,
J’ai lu de nombreux articles et notamment beaucoup de sujets posté sur ce forum à propos l’isolation des combles.
Malgré tout subsiste une question.
Je refais l’isolation entre les solives dans les combles d’une vieille maison.
Ma question concerne le pare-vapeur.
Étant donné la configuration des solives (entrecroisées) et la présence de deux conduits de cheminée, je ne vois pas comment je pourrais assurer la continuité du pare-vapeur.
Je ne vois pas comment je pourrais poser un pare-vapeur sans faire de multiples découpes et donc créer des fuites d’air.
Tous les tutoriels sur internet présente la pose dans une situation « facile » avec les solives bien parallèles et pas d’entre croisement.
Quelle est l’astuce? Ou la technique de pose dans ce cas là?
Question bonus:
Comment puis-je savoir si l’écran de sous-toiture est HPV? (J’ai plusieurs endroits pratiquement inaccessible ou la seul solution va être de pousser de l’isolant dedans et il sera donc en contact avec l’écran de sous toiture)
Merci
PS: La photo jointe n’est pas mon grenier, je l’ai trouvée sur internet. Mais je suis dans ce genre de configuration avec en plus deux conduits de cheminée.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 23