Bricoleur du Dimanche

Terasse avec porté de 9 metres

Par memel26

avatar - memel26
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/04/2008 à 12h18
02/04/2008 à 12h18
Bonjour, Nous sommes dans la construction d'une maison sur 3 niveaux. Au sous-sol un garage avec entrée par devant. Au dessus nous allons avoir un séjour avec deux baies vitrées. Nous souhaitons réaliser une terrasse devant notre séjour. Nous souhaiterions la réaliser entre deux murs de soutainement espacés de 9 mètres et sans poteaux au milieu afin de pouvoir manœuvrer facilement. La profondeur de la terrasse sera de 3 mètres. Pour mieux comprendre j'ai mis un dessin du projet... Je souhaitais espacer les poutres de 1 mètre dans la profondeur, entre axe.. Quelle section de poutre me conseillez-vous? d'avance merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
02/04/2008 à 18h42
02/04/2008 à 18h42
Bonsoir memel et bienvenue sur ce forum.

Tu n'échapperas pas au placement de poutrelles métallique pour réaliser ton projet ou de poutres en béton armé.

Pour cela je te conseille vivement de voir un architecte ou un ingénieur en construction à moins qu'il n'y ait un BDD compétent dans ce domaine.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par memel26

avatar - memel26
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/04/2008 à 20h39
02/04/2008 à 20h39
Bonsoir, Merci pour votre conseil. En fait je travaille dans un bureau d'études plutot clim mais avec des ingé mécanique. Sans grands calculs ils m'ont conseillé des IPE ou IPN en 300mm... La résistance est ok et la fleche acceptable. Je voulais simplement avoir des avis complémentaires. Merci et à bientôt.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 260