Bricoleur du Dimanche

Terrasses sans joints de dilatation

Par Ecureuil

avatar - Ecureuil
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/03/2009 à 17h56
31/03/2009 à 17h56
Bonjour, Je suis nouveau et ne connais pas grand chose en maçonnerie. Un maçon m'a fait deux terrasses de chaque coté de ma maison : une de 7 x 3 m et une autre de 7 x 5 m (entrée de garage). J'ai bien lu sur les forums que les joints de dilatation étaient utiles et quand je lui en ai parlé, il m'a dit, qu'en général, on passait un coup de disqueuse une fois la dalle faite et m'a laissé entendre qu'il allait le faire après. Sauf que tout est coulé et il n'a passé aucun coup de disqueuse. La situation ne me plaît pas et je souhaite faire les joints par moi-même. Comment dois-je m'y prendre ? Peut-on créer les joints en burinant avec un perforateur, la dalle faisant à peu prêt 12 cm d'épaisseur ? Est-il nécessaire de couper le treillis ? Que dois-je mettre une fois la dalle coupée ? J'ai vu des joints Bol en caoutchouc ... Le long de la maison devant, la dalle est traversée par un caniveau et un tube PVC de diamètre 100. Peut-on considérer que cela peut faire office de "joint" ? En vous remerciant de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 84