Bricoleur du Dimanche

toiture bac acier

Par oliv44350

avatar - oliv44350
Contremaître
Message(s) : 247
06/07/2015 à 12h05
06/07/2015 à 12h05
Bonjour a vous Sourire

Je souhaite faire une toiture bac acier.

Avez vous un modèle de bac acier plus robuste qu'un autre? Une marque peut etre?

Aussi, je souhaiterai savoir comment vous assurez l'étanchéité au niveau du mur, voir photo?
Je pensais le faire avc un solin mais niveau durabilité dans le temps y a t il une meilleure solution? De plus mon mur est en crépis granuleux (voir photo).

Merci pour vos précieux conseils Sourire

oliV

Images jointes :

Sans titre.png 666_500_csupload_22044382.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par oliv44350

avatar - oliv44350
Contremaître
Message(s) : 247
15/07/2015 à 10h34
15/07/2015 à 10h34
Dodo

une idee ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/07/2015 à 11h14
15/07/2015 à 11h14
coucou

je ne crois pas qu'il y a une différence notoire entre les différents bacs, il faut demander des précisions sur l'épaisseur

prévoir une isolation en dessous des bacs d'aciers, pour éviter qu'il ne pleuvent en hiver lors du dégel

il faut mettre un solin en plomb, et faire un joint mastic colle polyuréthane entre le crépi et le solin

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
15/07/2015 à 18h22
15/07/2015 à 18h22
Bonjour,

Il existe effectivement différentes qualités dans les bacs acier, déjà rien qu'en épaisseur, 0,7mm, 1.2 mm, ...
Ensuite il y a les différents profils, plus ils sont haut plus rigides ils seront.
Il y a également les tôles isolées qui sont plus rigides mas qui sont également nettement plus chères.

L'étanchéité par rapport au mur se réalise à l'aide de closoirs, solin qui possède la forme inversée du profil du bac.
Un solin fera la liaison entre ce closoir et le mur, il sera idéalement encastré dans une rainure pratiquée au mur et resserré au mortier ou mastic.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
15/07/2015 à 20h32
15/07/2015 à 20h32
salut

Pour ta recherche fait avec " faitière en solin bac acier " ou " faitière contre mur crantée" qui assureront la finition .
Une fois posée et fixée tu complètes avec un solin alu a recouvrement du haut de ta faitière et un mastic élastomère en cartouche dans le profil prévu sur le solin alu .
Autre option pas de solin : sur le haut du raccord mur tu réalises a la meuleuse une engravure biaise , tu charges après dépoussiérage la saignée de mastic cartouche et tu mets un zinc plié du commerce ( bavette ) a recouvrement du haut de la faitière , tu retailles si besoin le profil zinc .

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21