Bonjour,
Finalement je souhaite faire une pente dans le sens de la largeur.
1) Cela est-il suffisant ?
oui
2) Quelle largeur faut-il prévoir entre les bastaings ?
Ce sont les chevrons qui ont de l'importance, disons pour une toiture légère 2m comme maximum
3) Je vais clouer par dessus des chevrons dans le sens de la longueur puis fixer les tôles bac acier 4 m de long combien de distance entre les chevrons ?
si vous mettez 2 tôles de 2m, un chevron au milieu pour le raccord entre les deux tôles (10/20cm de recouvrement)
et une au milieu de chaque, soit 3 chevrons sur la longueur
il est aussi possible de mettre un seul basting au milieu du garage et de poser 6 bastings de 4m entre les extérieurs et le centre, ainsi pas besoin de chevron
4) Autre question mon mur n’est pas fini une partie comporte une ouverture (porte) et je dois remplacer un poteau de soutien par des parapaing empilé les uns sur les autres en coulant du béton et en mettant des fers à béton. Est-il possible de laisser une partie de la sablière dans le vide pour l’instant ?
la logique voudrait que tout soit prêt avant de commencer, c'est possible en soutenant avec un vérin, mais le plus simple est de faire la colonne d'abord
J'ai monté une rangée de 6 blocs à bancher empilés les uns sur les autres mais j'ai eu un souci : le béton coulait sur les côtés car ils ne sont pas complètement fermés, j'ai du coincer des briques sur les côtés.
1) Pour la suite, combien de temps attendre avant de terminer les dernières rangées et comment faire pour empêcher le béton de s'écouler sur les côtés?
En cette saison le lendemain
2) Je pense faire moi- même un linteau reliant le mur et la partie actuelle en réalisant un coffrage dessous et sur le côtés rempli de béton et de ferrailles, je dois mettre des étais dessous ou alors il yen a des tous faits je ne sais pas ce qui est le mieux (prix, solidité,..)
oui si vous voulez un béton vous même il vaut mieux mettre au moins un étais au milieu pour soutenir l'ouvrage
le moins cher est certainement de couler le béton sur place, mais ce n'est pas le plus facile
il existe des linteaux tout fait de différentes hauteur en fonction de la longueur
il existe aussi des pré-linteaux qui sont des linteaux de faible épaisseur que l'on peut utiliser lorsqu'il n'y aura pas beaucoup de poids au dessus
ce qui soit dit en passant devrait être votre cas
3) Je souhaite échanger les toles bac acier de 3 m x 1,05 m x 0,65mm anticondensationmais je medemande quelle sera la meuilleure de ces deux solutions?
a) Soit commander des tôles de 4m (sur mesure) mais délai = 3 semaines et il n'y a pas de reprise possible idem pb si je n'en ai pas assez et 4m pour une remorque de 1,20 m x 1m60 celà-est-il légal et pratique?
d'un point de vue stricte au code de la route, il n'est pas légal de circuler dans ces conditions
Il vous reste la possibilité de transporter vos tôles sur une galerie de toit, 4m c'est très faisable, sans aucun problème.
Il suffit d'avoir un bon porte bagages et des sangles à cliquet ou des très bons élastiques (circuler un jour où il n'y a pas grand vent.
Prendre la précaution de relier ce qui dépasse à l'avant avec une sangle au système d'attache pour être remorqué (en mettant un chiffon ou une éponge pour éviter le frottement et ne pas abîmer la peinture du pare choc.
Cela dépend un peu de votre véhicule
b) Soit reprendre des tôles de 2m et de 2m50 avec avec un recouvrement sachant que j'ai besoin en tout de 4m mais le recouvrement sera de 0m50 ce qui me semble beaucoup etrisque de fuites faudra-t-il alterner lapose 1 de 2m et une de 2m50 et inversement?
Non cela ne représente pas forcément un risque
suivant le cas vous avez 2 possibilités, soit raccourcir la tôle qui vient au dessus de 30 cm ce qui laisse un recouvrement de 20 qui est plus que largement suffisant
soit vous laissez dépasser dans le bas (ce qui fera une sorte de petit auvent qui protégera un peu votre mur)
4) Pouvez-vous me dire comment on peut flècher des photos (pour améliorer les explications?)
Faisant partie intégrante de Windows il y a "Paint"
Paint est un petit programme de dessin très simplifié, il suffit de charger votre photo, de la réduire et d'apprendre un peu comment cela se passe
c'est assez simple à fairepour votre béton qui coule, il faut éviter de le faire trop liquide.
Pour votre linteau il faudra bien le vibrer pour faire descendre correctement le béton dans le coffrage
Comme je n'ai pas d'aiguilles pour cela, je mets un gros boulon de commerce dans le mandrin de la foreuse électrique, je mets la machine sur percussion et grande vitesse.
Je pose le boulon contre le coffrage et je vibre en mettant la foreuse en marche, vous verrez à quel point le béton descend dans le coffrage. Cela fonctionne encore mieux avec un marteau piqueur en retirant la rotation
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 46