Bricoleur du Dimanche

Trappe avec de l’eau dans la cave.

avatar - egc.jonathan
Bricoleur
Message(s) : 91
11/03/2011 à 11h56
11/03/2011 à 11h56
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une maison et dans la cave il y a une trappe avec .....de l'eau juste en dessous.Je ne connais pas la profondeur,ni même pourquoi il y a de l'eau et le proprio (qui a eu cette maison en héritage et donc n'y a jamais habité)ne sais pas non plus.La cave est sèche pas de traces d'humidités et c'est un secteur non touché par le risque d'innondation.Est ce que quelqu'un sait à quoi sert cette trappe et surtout d'ou peut provenir cette eau?La maison se situe dans le pas de calias si ça peut aider.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/03/2011 à 12h54
11/03/2011 à 12h54
Bonjour

il doit s'agir soit d'un puisard qui se vide lorsqu'il y a trop d'eau via une pompe vide cave

soit un vase d'expansion pour diminuer la pression de l'eau sur les murs et le sol de la cave et d'éviter ainsi des infiltrations d'eau

j'ai la même chose dans ma cave

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - egc.jonathan
Bricoleur
Message(s) : 91
11/03/2011 à 13h39
11/03/2011 à 13h39
merci ppour cette réponse apparement il n'y a pas de pompe donc ça doit être un vase d'expansion mais je n'ai pas bien compris à quoi ça sert.
"diminuer la pression de l'eau sur les murs et le sol de la cave et d'éviter ainsi des infiltrations d'eau "???

Est ce que ça peut déborder?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/03/2011 à 13h53
11/03/2011 à 13h53
bonjour

lorsque la cave est susceptible de baigner dans l'eau (zone marécageuse comme chez moi à Péronnes) la pression de l'eau provoque des infiltrations dans la cave.

dans ce cas, on réalise comme c'est le cas chez moi et chez tous mes voisins une croix de St André

ce dispositif comporte 4 cheminées dans les 4 coins, elles sont reliés entre elles par des tuyauteries

lorsque l'eau monte, la pression augmente, l'eau monte dans les cheminées qui font office de vases d'expansions et l'eau n'entre pas dans la cave

votre système est peut être différent mais doit avoir le même but et maintient la cave au sec


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 99