Bricoleur du Dimanche

Changement bac douche sur socle

Par djeremos

avatar - djeremos
Apprentie bricoleur·euse
Message(s) : 36
28/04/2022 à 05h00
28/04/2022 à 05h00

Bonjour,
Nous aimerions changer la douche actuelle qui est du 80x80 pour une neuve en 80x100, ce qui va nécessiter de changer le meuble vasque du coup.

Aujourd'hui la douche 80x80 est posée sur un socle. On imagine que si ce socle est là c'est pour une raison donc devra sûrement  rester. Je m'inquiète un peu de savoir comment doit être posé le nouveau receveur de 80x100. En effet celui ci aura 80cm posés sur le socle et 20cm "dans le vide". Est ce que l'artisan va devoir mettre des pieds pour accueillir les 20cm supplémentaires ? 2 ou 4 ? Comment sera habillée la partie ajoutée ensuite si il ne prolonge pas le socle mais pose sur pieds ?

Nous voulons poser une cabine avec une parroi fixe et porte latérale coulissante type 

https://bernstein-badshop.com/fr/Paroi-de-douche-fixe-et-porte-coulissante-DX906-FLEX-revetement-Nano-et-verre-de-securite-ESG-largeur-selectionnable/1-23405

Je mets une photo du bac douche aussi.

Voyez vous une difficulté ?

Merci pour tout

 

Images jointes :

Screenshot_20220428-044748_Gallery.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
28/04/2022 à 14h46
28/04/2022 à 14h46

bonjour il est évident que si le receveur de douche est monté sur un socle ,c est a cause de l évacuation ,dans ce cas oui les 20 cm devront aussi reposer sur des supports ,en général sur du parpaing ou du siporex ,pour une question esthétique ,déposer les carreaux de carrelage existant et en remettre des nouveaux

tu ne nous mets pas si tu habites en appart ,en maison sur sous sol ou vide sanitaire accessible


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par djeremos

avatar - djeremos
Apprentie bricoleur·euse
Message(s) : 36
28/04/2022 à 17h16
28/04/2022 à 17h16

Bonjour et merci ! C'est un appartement ! L'artisan m'a demandé d'acheter des pieds..je pense que je vais lui redemander ce qu'il compte faire exactement.

ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
29/04/2022 à 08h16
29/04/2022 à 08h16

bonjour OK pour l habitation ,si tu mets des pieds ,il va falloir habiller le tour pour les cacher ,alors autant mettre le receveur de douches sur des blocs de siporex ,c est ce que j ai fait chez moi ,car l angle est en arrondi et je l ai carrelé comme les murs ,pas bougé depuis pres de 20 ans

le siporex est facile a mettre en place ,c est léger et tres solide puisque l on fait des maisons avec


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 305