Bonjour,
Voici mon mitigeur de douche :
Les deux rosaces de part et d'autre tournent dans le vide, elles ne sont pas bien maintenues entre le mur et l'écrou, pourtant j'ai serré les deux écrous, mais de toute façon les écrous ne vont pas jusqu'en butée même en les serrant au maximum.
Si je démonte le mitigeur :
Il semblerait que l'écart entre le mur et la partie de la tige filetée ayant le diamètre fin soit trop grand. En vissant les rosaces, elles finissent par passer de l'autre côté, là où la tige filetée est plus fine, et donc elles sont branlantes :
J'avais initialement collé le pourtour de chaque rosace avec du silicone mais, au bout d'un an ça a fini par lâcher. J'aimerais faire ça définitivement et proprement.
Sauriez-vous m'indiquer que je peux faire ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bonsoir,
Les tubulures laiton en 15/21 sont trop longues, elles ressortent trop du mur, il faut les recouper un peu de manière à ce que les rosaces se vissent et se plaques mieux contre la faïence sans sortir à nouveau du filetage des fourrures 20/27 sur lesquelles le mitigeur vient se raccorder.
Merci du retour, c'est très clair !
Je pensais faire comme suit : dévisser les fourrures 20/27 avec une pince multiprise, couper les tubulures 15/21 à la scie à métaux, et revisser les fourrures après avoir remis du téflon.
Est-ce que c'est la bonne méthode ? Pardon si c'est évident, je suis assez novice !
Bonsoir,
Oui, c'est ce qu'il faut faire mais en maintenant toujours les parties filetées avec un chiffon pour ne pas abîmer les filetages avec la pince multiprise. Attention, il est possible aussi que les tubulures appelées également "sorties de cloison" se dévisse également sauf si elles sont braser dans le fond sur du tube cuivre, à voir.... en cas de dévissage de celles-ci, il faudra à nouveau les raccorder en refaisant une étancheïté parfaite car les fuites dans le mur ou cloison c'est à éviter.
Salut,
Ce n'est pas avec une pince multiprise qu'il faut dévisser ces fourrures mais avec une clé hexagonale.
Il s'agit là de réductions avec butée intérieure telle que ci-dessous :
Pour être sur que la rosace soit vissée sur le filetage 20x27 il faut visser une réduction sans butée avant celle qui sert à l'écrou du mitigeur et s'arranger pour que les 2 filetages soit dans la continuité afin que la rosace puisse dépasser la fourrure à 6 pans sans tomber dans le vide.
C'est du bidouillage mais je ne vois pas d'autre solution.
Je vois, merci pour ces précisions. Je vais essayer ta solution Brico30 car elle me paraît moins risquée que la première, et si ça ne le fait pas, je recouperai les tubulures 15/21.
Encore merci pour vos conseils, je vous tiendrai informés !
Je vois, merci pour ces précisions. Je vais essayer ta solution Brico30 car elle me paraît moins risquée que la première, et si ça ne le fait pas, je recouperai les tubulures 15/21.
Encore merci pour vos conseils, je vous tiendrai informés !
Re,
Si les deux rallonges sont montées avec du téflon dans la cloison il serait préférable de dévisser le tout et refaire le joint une fois que l'assemblage proposé a été fait. De cette manière tu pourras enfiler la réduction (six pans) sans toucher à celle qui reçoit l'écrou du mitigeur.
Rappel : le téflon ne supporte pas un serrage ou un desserrage, aussi minime soit-il, sans risquer d'avoir une fuite..!
Je te suggère de faire le joint du fond avec filasse et pâte à joint plutôt que téflon. A moins que tu aies de la pâte anaérobie (sans filasse).
Avec la filasse il faut toujours gratter le filetage pour éviter que la filasse tourne pendant le serrage.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 92