Bricoleur du Dimanche

tuile canal sur fibro

Par kad21

avatar - kad21
Bricoleur
Message(s) : 60
11/04/2010 à 19h46
11/04/2010 à 19h46
bonjour puis je coller d est tuile canal sur du fibro sachant que j ai renforce toute la toiture dessous avec koi les coller merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/04/2010 à 21h01
11/04/2010 à 21h01
Bonjour

vous avez posé des fibro prévu pour tuile canal (romaine) ?

si oui, à l'endroit ou à l'envers ?

à l'endroit une couche de tuile sur l'onde.

à l'envers une couche de tuile dans le creux posée à l'envers et puis une couche posée à l'endroit sur deux tuiles en creux

Sikaflex est prévu initialement pour cet usage. 4 plots par tuile.

Vérifier qu'il y ai bien contact

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kad21

avatar - kad21
Bricoleur
Message(s) : 60
11/04/2010 à 22h27
11/04/2010 à 22h27
non ce n est pas du fibro specialement concu c est du fibro normal j ai essayer c est vrai que l onde n est pas tellement pareill mais je voulais savoir si j avais besoin d en mettre une a l envers ca serait mieux pour que l on ne voye plus du tout le fibro
ou créer un compte pour participer

Par kad21

avatar - kad21
Bricoleur
Message(s) : 60
11/04/2010 à 22h28
11/04/2010 à 22h28
vu quil me reste de la colle a carrellage puis je les coller avec c est une colle special exteriur ou on ma dit dans un magasin de les coler au multibat
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/04/2010 à 05h13
12/04/2010 à 05h13
Bonjour,

Non utiliser le mastic colle dont je vous ai parlé, c'est le produit qui convient pour cet usage.

j'ai fait 3 toitures de ce genre dans le sud de la France, tout est collé et rien n'a bougé depuis 9 ans.

Si vous ne pouvez pas poser votre tuile correctement dans le creux de l'onde (côté étroit en bas) il faut mieux ne pas en mettre.

C'est ce que j'ai fait.

C'est évident que cela fait moins authentique.

Beaucoup de toitures sont ainsi faire actuellement pour des questions de poids, plaques + le double de tuiles et pour des questions de prix, double de tuiles, double de prix.

Si vous n'avez pas posé les plaques destinées à cet usage, vous risquez de rencontré le problème que les extrémités larges de tuiles se touchent.

Le tuiles modernes sont plus étroites, ma toiture est faite avec les tuiles faites à la main.

Cela fera peut être la différence.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kad21

avatar - kad21
Bricoleur
Message(s) : 60
12/04/2010 à 12h51
12/04/2010 à 12h51
ok merci je vais juste poser des tuiles sur les ondes apres dans le creux les gens iront pas voir le gris du fibro lol a part les avions merci quand meme
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , Wilson , Carminas

Visiteurs non identifiés : 88