Bricoleur du Dimanche

validité ciment calcia

Par lataloche

avatar - lataloche
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/04/2009 à 16h11
28/04/2009 à 16h11
bonjour à tous ! je cherche un pro de la maçonnerie , car je crois que j ai fait une boulette ! Colère je monte actuellement mes murs de descente de sous sol . apres une coupure hivernale je viens de reprendre et j ai utilisé les sacs de ciment calcia que j ai achete en octobre dernier , et je viens d apprendre qu ils ne se gardaient que trois mois apres la date de fabrication ! oups ! gros doute dans mon petit cerveau . je fouille donc la poubelle a la recherche des sacs vide et la , horreur !! perimés depuis fin janvier ! ma question est la suivante . ai-je fait une boulette ou est t il possible qu ils soient encore bon . existe t' il un moyen physique de le contrôler sur les rangs que je viens de monter . bref j ai besoin des conseils d un pro ! si je n ai pas ete assez clair n hesitez pas à me demander d autres informations ? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
28/04/2009 à 22h31
28/04/2009 à 22h31
Bonsoir:
-je ne suis pas un maçon mais si tu grattes ton mortier il doit être dur.Autre signe c'est quand tu l'as fait, ton ciment devait être comme de la poudre sans grumeaux et pas durci.si tu as conservé tes sacs à l'abri du gel et de l'humidité ça devrait aller.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par lataloche

avatar - lataloche
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/04/2009 à 23h08
28/04/2009 à 23h08
bonsoir loupgarou ! merçi pour tes conseils . je me suis renseigné cet apres midi dans un magasin de bricolage pour la date porté sur le sac . elle n indique pas la date limite d'utilisation mais la date d'efficiense d un adjuvent qui rend le ciment moins toxique . les conseillers du magasin m ont dit que ca devrait aller ! mes sacs avaient quelques grumaux en tête de sac ! mais le millieu etait en poudre . j ai vérifié sur les joints ca commence à durcir . au fait le ciment sera pris ou sec en combien de temps ? je te remerci encore pour tes conseils . salut Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
29/04/2009 à 00h04
29/04/2009 à 00h04
Bonsoir:
-ça dépend du temps en général ,24 heures pour durcir et 3 semaines pour sécher mais d'autres avis sont les bienvenus.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 69