Bricoleur du Dimanche

Velux posé de travers

Par cedre

avatar - cedre
Ouvrier
Message(s) : 140
07/02/2010 à 20h36
07/02/2010 à 20h36
Bonjour,

J'ai fait posé des velux par un mec soi disant du metier et résultat ils sont de travers (hors niveau environ 3 cm au metre )

Comment puis je faire pour corriger le probleme ?

Je vous remercie de me venir en aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
07/02/2010 à 21h37
07/02/2010 à 21h37
Salut,

J'ai vécu la même chose avec un de mes vélux. Ca fait plaisir, hein ?

Quand même vérifier l'alignement en extérieur par rapport aux rangs de tuiles ou d'ardoises. Quand la charpente n'est pas de niveau, il vaut mieux que ce soit nickel de l'extérieur, ça ne se voit pas forcément avec les habillages intérieurs.

Autrement, je ne vois pas comment on peut corriger sans démonter... et là c'est moins rigolo.
ou créer un compte pour participer

Par cedre

avatar - cedre
Ouvrier
Message(s) : 140
08/02/2010 à 08h37
08/02/2010 à 08h37
Et comment je peux faire l'ahillage pour minimiser le probleme ?
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
08/02/2010 à 09h01
08/02/2010 à 09h01

Je parlais simplement du placo. Beaucoup de choses ne sont pas droites ou de niveau dans une maison, et cela ne se voit pas à moins de prendre un niveau. Là, tu vois sans doute le décalage par rapport à ta charpente si elle est droite, mais une fois que tu auras mis le placo, il y a fort à parier pour que cela ne se voie pas du tout.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cedre

avatar - cedre
Ouvrier
Message(s) : 140
08/02/2010 à 18h10
08/02/2010 à 18h10
Justement j'ai mis le placo et le décalage est encore plus flagrant.

Maintenant je ne sais pas comment faire mon habillage velux pour limiter les dégats (a l'oeil bien sur)

Je pense que je dois couper mon placo droit et ensuite rejoindre le velux mais j'ai peur que ça se voit quand même.
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
08/02/2010 à 21h12
08/02/2010 à 21h12
T'as pas une photo ? On pourrait mieux se rendre compte ! Ce serait plus facile pour t'aider
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/02/2010 à 07h41
10/02/2010 à 07h41
Salut

deux options

1 tu vis avec et tu ne te pose plus de question (ce n'est pas la bonne formule car à terme ta quincaillerie de velux va déconner
et tu ne sauras plus ouvrir ou fermer

2 tu prends ton courage à deux mains

tu débloques ton velux, tu le soulève et tu le retire

ensuite tu bouges (ou tu retires) les tuiles qui qui posent sur la goulotte de récupération des eaux.

tu démontes en commençant par le haut les éléments rappliqués pour protéger des infiltrations d'eau.

tu donnes du jeu au cadre du velux pour le replacer correctement (une cale ou deux) tu refixes tout correctement
(si ta charpente le permet, c'est peut être cela qui est responsable de la mauvaise pose et dans ce cas, c'est autrement qu'il faut agir)

tu remontes les pièces dans l'ordre inverse du démontage en faisant bien attention que tout soit bien mis, tu remets tes tuiles tu remets et tu bloque ton châssis vitré, tu le manoeuvre pour vérifier s'il fonctionne correctement

si tu as bien travaillé, ce dois être ok.

bon courage

il te reste la possibilité d'appeler ton placeur et d'exiger qu'il le mette correctement.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/02/2010 à 16h11
17/02/2010 à 16h11
ton cas t'as fait une factures? si c'ets le cas tu le rappel et il refait le job.
si tu veux un truc propre, pas le choix va falloir démonter et recaller le velux correctement.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : freedany

Visiteurs non identifiés : 79