Bricoleur du Dimanche

apport lumière naturelle

Par agnes1962

avatar - agnes1962
Petite nouvelle
Message(s) : 1
23/01/2010 à 20h03
23/01/2010 à 20h03
je cherche une solution pour apporter de la lumière naturelle dans une salle de bain sans fenêtre. C'est un appartement dans lequel la cuisine (qui dispose d'une fenêtre et d'une porte-fenêtre commune au salon-salle à manger) a un mur commun à la salle de bains. Quelqu'un a-t-il une idée, ou une solution, pour apporter cette lumière naturelle à la salle de bains, tout en permettant l'installation d'éléments de cuisine sur le mur commun ? L'idée est que bien souvent la salle de bains ne nécessite pas un éclairage électrique conséquent et qu'un rayon de lumière peut suffire (lavage des mains, coup de peigne...) Je remercie les personnes qui voudront bien me répondre. Agnès
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
24/01/2010 à 23h29
24/01/2010 à 23h29
bonjour : si vous voulez placer des meubles contre la cloison qui sépare la cuisine et la salle de bain, vous pouvez par exemple, mettre des briques de verre au dessus des meubles. Parfois aussi on met une porte avec un verre dépoli, mais cela donnerait probablement moins de jour dans votre cas.

Ceci dit pour une ampoule de 40 watts qui fonctionne 2 minutes, la conso est infime. Pour consommer un kilowatt une telle ampoule doit fonctionner 25 heures en tout.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/02/2010 à 14h08
03/02/2010 à 14h08
il exsiste également des conduits de renvoie de lumière naturelle, j'en ai vue sur une émission de construction de batiment au état unis, je sais pas si c'est en vente par chez nous, ça ce présente sous forme que gros tube couleur inox.
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
03/02/2010 à 14h50
03/02/2010 à 14h50
il s'agit d 'un puits de lumière de type "solartube", nous avons d'ailleurs une enquête à ce sujet fort intéressant. Néanmoins, il faut pouvoir atteindre la toiture, ce qui n 'est pas toujours possible en appartement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86