Bricoleur du Dimanche

isolation combles

Par MrJiM

avatar - MrJiM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
09/03/2010 à 09h54
09/03/2010 à 09h54
bonjour,
j'ai poser de la laine de verre cet été dans mes combles car la laine existante etait tout tassé et surtout poser avec le pare vapeur vers l'exterieur. Je crois que le pare-vapeur se pose vers l'interieur.
j'ai donc retirer la laine existante et j'ai mis 1 couche de 20cm + 1 de 10 cm en croisé.
il n'y a pas d'isolation sous les rampants. Et je voudrais savoir si c'etait normal que ma toiure soit gelé que sur la partie habité et non sur le haut de mon toit (j'ai mis une photo pour que mieux comprendre...)

est-ce normal? J'ai mal poser ? j'ai une vmc d'installer mais je pense pas que ca joue...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roger

avatar - roger
Ouvrier
Message(s) : 117
09/03/2010 à 21h05
09/03/2010 à 21h05
Bonjour. Pour le pare vapeur tu as raison c'est en dessous qu'il faut le mettre . Vers la paroi chaude en fait . Attention le deuxieme couche , celle vers l'xterieur ne doit pas avoir de pare vapeur .
tu as mis de l'isolnt ou exactement . Sous les versants de la toiture, sur les plafond de la partie habitée ou . Quelle est l'orientation de la toiture ( nord , dsud ; autre )
Quand la partie inferieure ( habitée ) est gelée la partie superiure n'est poas gelée ? C'est bien ca
ou créer un compte pour participer

Par MrJiM

avatar - MrJiM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
10/03/2010 à 11h47
10/03/2010 à 11h47
c'est bien ca. j'ai le pare-vapeur vers le bas et la 2em couche n'a pas de pare vapeur.
la ldv est poser au dessus du plafond entre les chevrons tous les 40 cm je crois.
il n'y a rien sur les versants.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11