Bricoleur du Dimanche

Isolation combles aménageables

Par Bidule33

avatar - Bidule33
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/08/2013 à 13h18
14/08/2013 à 13h18
Bonjour, Je suis tout neuf sur le forum, Je suis aussi tout neuf pour tout ce qui est bricolage. Je possède une maison dont je voudrais aménager les combles. Le probleme est que je ne sais pas trop comment m'y prendre (hormis que j'ai a peu pres une idée sur la méthode car Youtube est mon amis: en gros, tasseaux entre les chevrons, pose de l'isolant, maintenu avec ficelle ou fil de fer, arretez moi si je me trompe). Le souci, c'est que je ne sais pas vraiment vers quel matériau m'orienter. J'ai un budget limité, donc j'ai regardé la laine de verre en premier, mais j'ai lu ça et là que les constructeurs posaient a present de la laine de roche ou de la laine de bois pour des soucis d'ecologie et de santé. Le prix n'etant pas trop le meme, j'aimerais connaitre des avis éclairés, de maniere a pouvoir chiffrer tout ça un minimum. J'avoue que j'aime bien l'idée de la laine de bois (déphasage important, donc ca m'eviterait de cuire a l'etage en plein été), mais mon banquier risquerait de ne pas etre de ce avis. Quel est votre avis? Avez vous des tuyaux interessants pour avoir le matos moins cher? Merci d'avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/08/2013 à 19h08
14/08/2013 à 19h08
bonjour

pour les prix, j'ai pas d'idée

pour le montage VOIR

votre toiture est en bon état

possède t'elle une sous toiture, c'est par l'état de la toiture qu'il faut commencer

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 163