Bricoleur du Dimanche

Isoler caisson volet roulant intérieur

Par paupaul29

avatar - paupaul29
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/08/2010 à 11h04
25/08/2010 à 11h04
Bonjour à tous, Je souhaite améliorer les performances énergétique de ma maison afin de faire un geste pour l'environnement mais aussi pour réduire ma facture d'électricité. (radiateur électrique en plaque de verre). J'ai d'anciennes fenêtres PVC double vitrage (1984) avec volets roulants à caisson intérieur. Je voudrais un conseil pour isoler ce caisson de la meilleure façon possible. Il est en bois contreplaqué de 10 mm. La hauteur entre le caisson et la fenêtre est d'environ 30 mm. Je pense qu'un isolant intérieur serait le plus adapté, mais lequel?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/08/2010 à 13h50
25/08/2010 à 13h50
Bonjour

du polyuréthane en plaque, le maximum d'épaisseur que vous puissiez mettre sans que le volet ne frotte

moi j'ai fixé également une brosse vendue au mètre que j'ai vissée sur le caisson et qui frôle le volet lors de son mouvement.

les poils suivent le mouvement

cela freine le mouvement lors de la descente, problème résolut en incorporant un fer plat dans la lamelle du bas.
son poids entraine le volet.

inconvénient, le volet est plus lourd à relever.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16