Bricoleur du Dimanche

parquet massif sur lambourdes avec ouate en vrac

avatar - sandra3463
Petite nouvelle
Message(s) : 4
28/11/2010 à 11h33
28/11/2010 à 11h33
bonjour, je souhaite poser un parquet massif sur lambourdes. Pour l'instant nous avons dans l'ordre :poutre de 350 - agglo de 19 - film par poussiere - en perpendiculaire lambourdes de 75/120 avec entraxe (intérieur) variant de 530 à 600 - ouate en vrac entre les lambourdes. je souhaite poser un parquet de 21 d'épaisseur cloué or en "surfant sur google", je me suis rendu compte que l'entraxe est trop importante (maxi 450 pour du 23 d'épaisseur) et que la ouate en vrac est déconseillée pour ce type de pose. 2 solutions possibles : - soit on réduit l'entraxe en doublant donc tous les 300 mais le problème de la ouate est toujours présent (passage des particules de poussières à travers le plancher) donc y a t il quelque chose à mettre en plus et toujours rester en pose clouée ou collée - soit on pose des plaques d'osb de 18 + une couche de liège + un parquet en pose flottante ( dans ce cas le problème est que le parquet étant notre sol fini, les cloisons vont être fixées dessus donc çà craint sur du flottant) merci d'avance pour vos solutions car on bloque et on ne peut plus avancer.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roger

avatar - roger
Ouvrier
Message(s) : 117
28/11/2010 à 21h37
28/11/2010 à 21h37
Bonjour ou bonsoir
Apres avoir mis mon bonnet de grand Schtroumph et apres mure reflexion je me pose la question suivante .
Passage des particules a travers le plancher du haut ???( coté chambre ) Cela peut se resoudre avec un rouleau de papier kraft qui se pose en dessous du plancher ( pas dessus eh .)
Effectivement l'entraxe me semble un peu grand . Alors doubler les lambourdes ok. Mais attention de ne pas sproutcher ( écraser en Belge )les gaines de l'electricien et du plombier deja présentes .
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
03/12/2010 à 11h14
03/12/2010 à 11h14
bonjour
je me permet de vous signaler qu un parquet massif ne peut en aucuns cas etre pose en flottant
,soit il est colle en plein sur un plancher en OSBpar exemple ou pointer sur lambourdes
bien entendue les coisons des pieces doivent etre mis en place avant la pose du parquet

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tiafel

Visiteurs non identifiés : 85