Bricoleur du Dimanche

Peinture anti Formaldhéhyde

avatar - jerome31051982
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/04/2013 à 11h11
15/04/2013 à 11h11
Bonjour, Je suis toujours à la recherche de produit permettant d'avoir le moins de particule dans mon intérieur, et je viens de trouver une pub sur une peinture qui permer d'absorber du formaldéhyde de l'air. Vous en pensez quoi? C'est la Marque ONIP (Clean R) merci d'avance Jérôme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tarne

avatar - tarne
Architecte
Message(s) : 1159
24/04/2013 à 15h47
24/04/2013 à 15h47
Bonjour

1- Quel est la quantité de formaldéhyde dans l'air ???? La menace est-elle réelle ???

2- Comment une peinture peut-elle absorber un produit chimique ???

Conclusion: attrape-couillons

A+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/04/2013 à 16h18
24/04/2013 à 16h18
Bonjour

pour ceux que cela intéresse LIRE

pendant une vingtaine d'année j'ai préparé une résine urée formol (en mélangeant ces deux produits suivant une recette breveté à l'époque (Samply et Sanfor) pour l'apprêtage de textiles

c'est vrai que cela ne sentait pas bon et piquait au yeux, mais soit c'était une usine, ces produits ont depuis été remplacés par d'autres moins nocif pour le personnel, mais surtout car ils modifiaient sensiblement les coloris lors de la polymérisation à 145°C.

les quantités dans une maison doivent être minime depuis que l'on a arrêter la fabrication du formica

dans certaines colles peut être






Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
27/04/2013 à 16h57
27/04/2013 à 16h57
Bonjour.
Je plussoie vigoureusement ! Avec tarne ,rien à rajouter . Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
27/04/2013 à 19h24
27/04/2013 à 19h24
Bonjour,

Je suis toujours un peu surpris par les déclaration qu'on entend sur les maisons qui seraient polluées par des formaldéhydes et autres, surtout lorsque je vois le nombre de gens surtout assez jeune (moins de 40 ans) qui fument la clope..ce qu'on pourrait appeler la pollution à haute dose directe..

J'espère que notre ami qui a peur de la pollution intérieure ne fume pas sinon, ça pourrait nous faire marrer.

Il faut rappeler que des formaldéhydes il a dû y en avoir pas mal par le passé, et probablement encore, mais lorsqu'on voit le nombre de personnes âgées, que dis-je très âgées et même centenaires dans les maisons de retraites où il n'y a plus de place, on se dit que même si ce produit n'est pas recommandable, vu la faible concentration, il n'y a pas de quoi s'affoler non plus. Et puis ce qui est fait est fait.

De plus lorsqu'on a un peu le sens de l'hygiène et qu'on comprend qu'il faut renouveler l'air tous les jours, ça réduit encore plus la concentration déjà faible. Et les VMC font un renouvellement minimum de l'air.

Donc, même si ce produit n'est pas souhaitable, il n'y a pas de quoi s'affoler.

Le diésel pollue et produit de fines particules et là c'est probablement plus sérieux, mais qui fait 50 km en vélo pour ne pas polluer...

Quant aux peintures miraculeuses, il faudrait avoir la preuve qu'elles dépolluent.
Mais l'écologie (que j'essaie de respecter autant que possible), c'est un bon filon pour faire marcher et relancer le commerce. On crée de nouveaux besoins.

Donc pas d'affollement, et aérons les pièces de nos maisons, en faisant le courant d'air pendant 3 mn deux fois par jour en plein hiver. Et à la belle saison, on aère autant qu'on veut.

Attention à tout ce qu'on nous raconte à la télé, ne prenons pas tout au pied de la lettre.

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/04/2013 à 19h30
27/04/2013 à 19h30
Bonjour Bricodi et les autres

Eh oui, vivre c'est dangereux


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980

Visiteurs non identifiés : 219