Bricoleur du Dimanche

récupérateur eau de pluie dans sous sol

Par romainstq

avatar - romainstq
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
11/07/2010 à 19h54
11/07/2010 à 19h54
Bonjour à tous!

Voila, je compte installer une cuve qui servira de récupérateur d'eau de pluie dans mon sous sol.

Dans ce sous-sol donc, j'ai un tuyau PVC (qui collecte l'eau de pluie des gouttières de l'arrière de la maison jusqu'au tout a l'égout) qui traverse mon sous sol pile a l'endroit ou je souhaite mettre la cuve.

Ma question est la suivante...

Comment relier ma cuve et ma gouttière, sachant que celle-ci est à l'horizontale (en pente bien sur...)? existe t'il des kits?? des astuces??

cette question paraitra peut-être idiote, mais je débute dans le monde du bricolage! Je vous joins un petit schéma rapide...

merci d'avance!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
12/07/2010 à 18h29
12/07/2010 à 18h29
Bonjour,

Il existe bel et bien des kits spéciaux pour récolter l'eau de pluie mais je n'ai jamais vu que ceux qui se placent verticales.
Si le tuyau qui va à l'égout est plus bas que le haut de la cuve tu pourras raccorder celle-ci sans problèmes en plaçant l'arrivée et le trop plein sur le point haut des côtés de la cuves.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par romainstq

avatar - romainstq
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
14/07/2010 à 17h42
14/07/2010 à 17h42
Bonjour,

Je comprends parfaitement. c'est vrai que la, ce n'est pas une installation "normale". je pense que le seul moyen sera de "bricoler" une installation maison.

Ici, mon tuyau d'évacuation sera plus haut que le haut de la cuve. Si je m'arrange pour installer un tuyau vertical qui descendra dans la cuve, et qui, lorsqu'elle sera pleine, servira de aussi de trop-plein, est-ce que d'après vous, ça pose un problème?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
15/07/2010 à 17h00
15/07/2010 à 17h00
Bonjour,

A mon avis ce que tu pourrais faire, c'est de faire, c'est de couper le tuyau existant, y placer un T, la 3ème branche sera raccordée à la cuve.
Pour ce faire, il faut que ta cuve et le raccordement soient bien étanche sans quoi inondations assurées.
Egalement, il serait judicieux de placer un syphon après le T de manière à éviter la remontée des odeurs de l'égout, ce syphon pouvant être réalisé à l'aide de 4 coudes.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 50