Bricoleur du Dimanche

Aide revetement bas du Murs

Par espagna

avatar - espagna
Petit nouveau
Message(s) : 6
22/11/2009 à 13h32
22/11/2009 à 13h32
Bonjour a tous , Voila je rénove mon porchain restaurant et sur les bas des murs pour protéger le cognement des tables . j'aurais aimée mettre des lames pvc de hauteur environ d'un métre ou des plaque pexiglass de couleur ? Ceci peut t'il fonctionner ? j'aurai besoin de tout vos conseil pour ce projet merci . Merci a tous Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
22/11/2009 à 14h15
22/11/2009 à 14h15
Bonjour,


Une contribution de simple bricolo.
Il y a là sans doute aussi une question de goût, mais je mettrais plutôt du lambris en bois.

Le PVC n'aime généralement pas les frottements, il me semble. Il faut éviter de l'essuyer pour qu'il ne génère pas d'électricité statique (poussière qui colle...). Rayé, il ne se rénove pas. Je n'en ferais pas un matériau de protection dans ce cas de figure.

Le plexiglass, à moins peut-être de taper dans des produits très spécifiques que je ne connais pas, se raye aussi facilement.

Lambris bois... Peut en encaisser sans se dénaturer. Peut être rénové.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/11/2009 à 15h06
22/11/2009 à 15h06
bonjour : Je pense que le PVC craint les chocs. Personnellement, je verrais une sorte de "planche" vernie ou lazurée qui craindrait beaucoup moins chocs et frottement. Et à la limite au dessous on met ce qu'on veut, y compris fausse pierre ou lambris qui donne une impression de chaleur.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/11/2009 à 14h57
23/11/2009 à 14h57
j'ai habité dans un appartement qui était un anciens resto en effet en bas des mur il y avais du lambris sur uen hauteur de 1métre, tu peut le peindre de la couleuir que tu veux.
le plexiglass est très chère et surtout très très cassant sans parlé qu'il crainds beaucoup les rayures, éventuellement si tu ne veux pas utilisé du bois il exsiste des lambris en lame de pvc teinté dans la masse qui sont assez costaux et les rayure ce voit moins notement sur les couleurs claire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 410