Bricoleur du Dimanche

aménagement salle de bain

avatar - tombricole
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/11/2016 à 16h23
03/11/2016 à 16h23
Bonjour à tous, Tout nouveau propriétaire d'une maison, j'ai une seconde salle de bain à aménager. Les tuyaux d'eau et électricité ont été tirés et sortent déjà aux bons endroits (voir photos). 2 questions : - comment combler l'espace au niveau des tuyaux afin de préparer le carrelage (ciment ? traverses pour réhausser le sol ?) - les murs sont en placo, peut-on carreler directement ? Merci pour vos réponses. Tom

Images jointes :

1.jpg 2.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
03/11/2016 à 16h59
03/11/2016 à 16h59
bonsoir

ce que tu demandes c est faire une chape ,mais au vue de la photo 1 ,il faut revoir le tuyau bleu et rouge ,qui ne sont pas dans l alignement du radiateur ,ensuite mettre une bande résiliante au périmètre de tes murs et faire ta chape en mettant un grillage carrelage noyé dedans pour la faience tu peux la faire directement sur le placo

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - tombricole
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/11/2016 à 17h31
04/11/2016 à 17h31
Bonsoir, Merci pour la réponse. As-tu une référence de mortier à utiliser, et des précautions d'usage par rapport aux tuyaux (ok pour mieux aligner sous le radiateur), ils peuvent être noyés directement dans le mortier sans soucis ? Merci pour tes conseils. A+
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
05/11/2016 à 08h17
05/11/2016 à 08h17
bonjour

non ,il n y a de référence particulière ,il existe de la chape en sac toute faite ,il ne te reste plus qu a la mouiller et la dresser en mettant dedans un grillage spécial chape ,tu auras les renseignements nécessaires aupres des vendeurs ,si tu ne trouve pas adresse toi a des négoces matériaux ,ils sont pro et ce n est pas plus cher

mettre du sikalatex dilué pour bien accroché sur la dalle existante

quand aux tuyaux ,c est bon

je vois aussi que tu as l intention de mettre un parquet en exotique collé en plein ou sur cordon,il faut que ton sol soit parfaitement plan

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - tombricole
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/11/2016 à 15h31
09/11/2016 à 15h31
Salut, merci pour tes conseils. Concernant le parquet tu as l’œil mais ces lames composite sont des restes de la terrasse ! Je compte carreler dans la SDB. Encore merci !
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
09/11/2016 à 15h56
09/11/2016 à 15h56
bonsoir


j ai justement RDV chez l OPHTALMO ça tombe bien Explose de rire





Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
09/11/2016 à 16h49
09/11/2016 à 16h49
salut: si tu vois rien tu a que faire comme moi : sur mon PC j'ai mis un écran de 107 cm Grand sourire


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18