Bricoleur du Dimanche

Après ma reconversion professionnelle il y a 9 ans dans l’artisanat, j’essaie de vous aider pour vous former à votre tour.

Par COUSTO

avatar - COUSTO
Message(s) : 2
09/10/2019 à 21h58
09/10/2019 à 21h58
Bonjour à tous, Je me permets de poster ici après avoir vu de nombreuses personnes voulant apprendre à rénover, dans tous les métiers. Après 9 ans passés sur le terrain en Ile de France, partis de rien, et ayant rencontré de nombreux artisans qui m’ont offert de leur temps pour m’apprendre les ficelles de la rénovation, j’ai envie de rendre un peu tout ce que l’on m’a donné. Il y à plusieurs problèmes quand on veut apprendre à réaliser quelque chose : - Il y a beaucoup d’étapes : Recherche de conseils, trier et choisir parmi les différentes réponses, essayer de comprendre, appliquer sur le terrain… c’est très long - L’apprentissage est ingrat, on essai plusieurs méthodes sans être sûre de soi et sans succès garantis, c’est ce que j’ai vécu. On recommence souvent. - On manque de motivation - Il y a un vrai problème avec les achats de matériel/outillage, les conseils donnés sont souvent approximatifs. On n’a pas envie de dépenser pour rien. - On n’a pas forcément les moyens d’appeler un artisan qualifié A partir de tout ça, j’ai créé un programme théorique qui permet à chacun de se former pas à pas, avec des méthodes uniques, détaillées et parlantes en vidéo. Vu que cela est détaillé, cela permet de ne pas s’éparpiller et d’être objectif. Du cas par cas est fait pour les différents configurations : Exemple : Je veux enduire un plafond, en plâtre brute ou sur des anciennes peintures glycérophtaliques, les étapes ne sont pas les mêmes pour un travail réussi. Tout cela, accessible tout le temps, avec une connexion internet sur mobile ou PC. Si cela vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur www.onemaker.fr En espérant que cela vous plaise, je suis à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas. Bonne journée et bon chantier ! Anthony
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 80