Bonjour à tous,
Je suis régulièrement ce forum car les conseils sont tjs judicieux.
Néanmoins, je n'ai pas trouvé de solution à mon souci.
J'ai remplacé un bouton de sonnette historique par une sonnette connectée.
Le souci que je rencontre est qu'il n'y a pas de jus (les 2 fils sont bien visibles mais la sonnette n'agit comme un simple interrupteur) et la sonnette ne décharge rapidement.
Lorsque je branche sur le secteur la sonnette connectée, cela ferme le circuit et fait retentir le carillon historique..
Je ne sais pas comment faire pour fournir de l'électricité pour permettre à la sonnette connectée de marcher en continue.
En PJ, photos du carillon datant de matusalem et la fixation de la sonnette.
Merci d'avance pour tous vos conseils avisés ! Et un bon we !
bonjour, le bouton de sonnette n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur poussoir, ya pas de courant dessus, tu ne peux pas utiliser ceci pour avoir du courant.
Si la sonnette connectée est branchée aux deux fils du bouton, il faut alors mettre une wago/domino pour relier les deux fils de la sonnette historique.
Sinon la sonnette connectée et son aieule seront en série.
Salut !
Ah ouais, transformer une sonnette en prise, j'ai déjà tenté le coup chez moi, c’est pas mal mais faut faire gaffe à pas tout cramer lol! ce que j'ai fait, c'est d'utiliser le câblage existant de la sonnette, mais j'ai vérifié que tout est aux normes et que le courant est bien adapté, histoire de pas me retrouver dans le noir. et si jamais t’as un doute, pote, appelle un pro, ça coute un bras mais au moins t’es tranquille.
A propos de bidouillage, ma copine elle est fan de tenues chinoises, tu sais ces robes avec plein de motifs dragons et tout, et l’autre jour on se disait que ce serait marrant de faire un éclairage thématique chez nous pour aller avec ses robes. du coup, j'ai bricolé une petite lampe avec des LED pour qu’elle puisse choisir l’ambiance quand elle essaye ses tenues. c’est pas du pro mais ça fait le job et elle kiffe bien. ça montre qu'avec un peu d'imagination on peut marier l'utile à l'agréable, même en brico!
Armand