Bonjour tout le monde,
Tout frais débarqué sur le forum je pense avoir quelques questions concernant
la mise en place d'une mezzanine.
Une question :
Pour créer la base de la mezzanine, est-il possible d'assembler quatre poteaux porteurs avec ce que l'on appel et que j'ai vu dans des enseignes de grand bricolage, des Connecteurs 3D angle 90° pour poteau bois section de bois 90x90mm ???
Car je vois un peu partout que c'est pour des constructions de pergolas !
Merci d'avance pour vos réponses ...
VK
Ohey,
Tu veux faire quoi exactement ? je ne saisi pas l'assemblage pour la base.
👋
Bonsoir et merci,
Donc 4 poteaux verticaux (3 devraient être fixés au mur et un dans "l'espace" sera juste fixé au sol) le tout reliés les un aux autres, par des poutres pour ensuite mettre des solives et finir avec un planché.
Désolé mais j'ai un peu de mal à m'exprimer sur le sujet
VK
Bonjour,
Bon j'ai fais ce que j'ai pu en espérant que ce sera mieux que mes explications ...
Voici 3 fichiers joint
1 Le plan de la chambre ou je souhaite faire cette mezzanine
2 Mes explications
3 Un exemple de mezzanine comme je pense
Merci d'avance et bon dimanche
VK
Ohey,
C'est beaucoup plus clair, mais ces connecteurs ne sont pas faits pour supporter le poids qu'il y aura sur une mezzanine, personnes, lits, canapé ou autre.
👋
Ca confirme ce que je pensais un peu en voyant ces connecteurs dédiés aux pergolas. Effectivement la mezzanine est pour ma fille il y aura un lit, elle a 8 ans donc ça va "sauter"jouer etc ...
En tout cas merci beaucoup pour m'avoir répondu
VK
Re, je me permets de revenir vers vous. Sauriez-vous me donner des conseils comment fixer ces quatre (plutôt trois) poteaux au mur, sachant et comme vous l'avez vu j'ai du placo. En faisant un trou au niveau d'un des murs mitoyen je dois avoir environ 10/12 cm de placo et ensuite je touche le mur (du voisin).
Merci
VK
Re,
Si tu peux te fixer sur le vrai mur (pas le placo) : tamis/résine/tige filetée avec entretoise.
👋
Bonsoir,
Beau projet.
Locataire ou propriétaire, Prudence si copropriété , Vérifier présence gaines ou autres , et éventuelle autorisation nécessaire du syndic.
Ou solution tout posé sur poteaux.
Bonsoir,
Je suis locataire mais je me lance quand même dans des travaux d’aménagement (si j’y arrive !) on m’a dit « faite ce que vous voulez, mais il faudra tout remettre en état à votre départ »
La solution de Soupochou est envisageable le mur mitoyen est plein et je pense que c’est uniquement un mur qui sépare les deux immeubles, mais ça reste mon avis …
Je vois bien la technique tamis/résine/tige filetée avec entretoise, mais c’est pour moi plutôt du domaine pro, mais pourquoi pas, ce qui fera beaucoup d’inquiétude et donc des questions.
Quant au message de le+bo je lis « Ou solution tout posé sur poteaux » je pense qu’il va falloir quand même quelques « accroches » au niveau du mur ? cette solution aussi me fera poser des questions.
J’avoue que je suis un peu perdu car après avoir parcouru en veut-tu en voilà des infos sur le sujet j’ai la tête un peu dans tous les sens.
En tout cas merci à vous de vous intéresser à mes demandes.
Bonne soirée à vous !
Ohey,
Comme tu es locataire, oublie ma version, ce serait dommage d'investir pour rien.
👋
Est-ce vraiment un gros investissement ? car dans les deux versions il y les poteaux, poutres, solives à acheter, pour tamis/resine/tige filté/entrtoise je ne pense que cela monte beaucoup le prix. Après c'est pas chez moi mais beaucoup se font plaisir même en location.
Est-ce vraiment un gros investissement ? car dans les deux versions il y les poteaux, poutres, solives à acheter, pour tamis/resine/tige filté/entrtoise je ne pense que cela monte beaucoup le prix. Après c'est pas chez moi mais beaucoup se font plaisir même en location.
Ohey,
D'accord, après c'est à toi de voir.(Je ne suis pas dans ton portefeuille).
👋
Bonjour,
Le scellement chimique sera sans doute le plus solide mais aussi le plus compliqué à retirer le jour où vous rendrez le logement ! Enlever une tige filetée scellée me paraît compliqué sans avoir beaucoup de reprise derrière.
Puisque la mezzanine sera autoportante, il n'y a sans doute pas besoin d'une grosse fixation au mur. Si c'est juste pour l'empêcher de bouger, quelques Molly en M5 bien placées et ne devrait pas bouger.