Bricoleur du Dimanche

Assemblage rigide mais démontable

Par lemandrio

avatar - lemandrio
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/05/2008 à 23h02
01/05/2008 à 23h02
Bonjour, Je dois mettre au point un essai sur des éprouvettes en béton qui est le suivant : Je vais mesuré les fissures à l'intérieur d'un béton sain et d'un béton "malade" en envoyant des ondes de vibrations dans le béton par l'intermédiaire d'un champ magnétique créée par des bobines de cuivre. Par la suite je mesurais les réponses en fréquence des échantillons pour connaitre la présence ou non de fissures internes. Les éprouvettes sont des cylindres de 3.8 cm de diamètre par 7.8 de long sur lesquelles viennent se fixer sur chaque extrémité soit un cylindre en aluminium soit un cylindre en acier. Pour lier les éprouvettes à l'alu et l'acier, il faut que je trouve une colle qui me permette d'obtenir des liaisons assez rigides le temps de mon expérience mais paradoxalement assez souple pour que je puisse renouveler l'expérience avec plusieurs bétons sur les mêmes cylindres en acier et aluminium (le béton peut être détruit après l'expérience) Connaissez-vous une colle qui pourrait convenir? Merci -- Guillaume
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
06/05/2008 à 00h01
06/05/2008 à 00h01
c 'est très éprouvant ton truc, je vais y réfléchir, mais là il est tard...
ou créer un compte pour participer

Par lemandrio

avatar - lemandrio
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/05/2008 à 17h09
06/05/2008 à 17h09
Merci, j'attends le fuit de ta reflexion
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
06/05/2008 à 18h34
06/05/2008 à 18h34
Bonjour,

Si les surfaces à mettre en contact sont bien lisses, tu pourrais essayer avec une colle de contact en spray, suivant le temps de séchage le maintien est plus ou moins fort.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lemandrio

avatar - lemandrio
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/05/2008 à 19h21
06/05/2008 à 19h21
Bonjour biloulou tu pourrais m'en dire plus sur les colle de contact en spray stp?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
09/05/2008 à 18h51
09/05/2008 à 18h51
Bonjour,

J'utilise cette colle (industrielle) au boulot et je dois dire que j'en suis pas mécontent. Si tu le désires, je peux te fournir le nom en MP notamment d'un fournisseur d'origine américaine.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 60