Bricoleur du Dimanche

Baignoire : rebord non plat

Par manello

avatar - manello
Ouvrier
Message(s) : 172
23/03/2011 à 19h39
23/03/2011 à 19h39
Bonjour,

ma baignoire est en plastique.
Un des rebord n'est pas plat (zone rouge sur la photo). Il présente un léger dévers.
L'eau y stagne (photo: zones bleues). Cela vient pourrir sur le joint (entre la baignoire et la faïence)



De plus, la faïence présente un dévers pour reverser l'eau dans la baignoire. Mais comme le haut de la baignoire n'est pas penché vers le fond : l'eau stagne au niveau du joint

J'ai déjà refait le joint silicone en entier il y a 6 Mois.

Je cherche une solution à ce problème.

Avez-vous des idées?

Merci

Cdt,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/03/2011 à 19h56
23/03/2011 à 19h56
bonjour

la baignoire étant posée je ne vois pas grand chose à faire pour le creux
en réchauffant par en dessous avec un séche cheveux ou un décapeur il y aurait moyen de faire remonter le creux

par contre pour l'autre problème je pense qu'en remettant un carrelage sur celui qui existe en léger débordement sur la baignoire vous devriez arrivez à maitriser le problème
en mettant un peu plus de colle côté mur vous pouvez même faire une légère pente

prendre du silicone sanitaire il ne moisit pas


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par manello

avatar - manello
Ouvrier
Message(s) : 172
23/03/2011 à 20h00
23/03/2011 à 20h00
Bonjour Kriske,

Merci beaucoup pour cette idée.

je ne peux pas ouvrir pour accéder "dessous" la zone en dévers, car tout est scellé.

Poser une 2° couche de faience me paraît une bonne idée.
Il me faudrait partir du mur du fond, et revenir en couvrant la zone où l'eau stagne alors... et tailler la faience pour faire un arc ... qui suit la forme creuse de la baignoire...

Facile ou pas ?
je suis débutant bricoleur.

Merci.

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/03/2011 à 20h19
23/03/2011 à 20h19
bonjour

je pense que c'est la solution la plus élégante que l'on puisse faire

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par manello

avatar - manello
Ouvrier
Message(s) : 172
23/03/2011 à 20h23
23/03/2011 à 20h23
je me dis: peut etre mettre un contreplaqué, une planche en epoxy ou autre, pour faire un dévers partant du mur, vers la baignoire, et poser la faience dessus. C'est le mieux non?

Merci bcp Sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/03/2011 à 20h28
23/03/2011 à 20h28
re

cela peut aussi se faire mais j'éviterai le bois car ensuite il faut à nouveau protéger de l'humidité

à mon avis un simple carrelage devrait être suffisant


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/03/2011 à 10h26
26/03/2011 à 10h26
bonjour,
il est dommage que vous ne puissiez accéder derrière la paroi de baignoire.
Il faut mettre un niveau à bulles dans le fond de la baignoire, et régler les pieds (d'où l'utilité de retirer la paroi) jusqu'à pratiquement retirer la pente d'écoulement vers la bonde.
il faut que la bulle du niveau remonte légèrement vers l'opposé de la bonde (elle doit être à peine sur le trait de centrage).
cordialement
PS : de plus la plaque vous empêche de travailler derrière lors d'un problème de siphon ou autre de robinet par exemple

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par manello

avatar - manello
Ouvrier
Message(s) : 172
26/03/2011 à 10h48
26/03/2011 à 10h48
Bonjour Crabe59.

merci de votre message pour solutionner mon problème.

Malheureusement, tout est scellé.

Je ne vois pas d'autre solution que poser une plaque en epoxy et couvrir de faïence. Il faut que je recouvre la partie de la baignoire où l'eau stagne. Et que je fasse un arrondi avec les faïences qui feront le tour de la robinetterie. (Ce que je n'ai pas faire!!!....)

Voilà. Je pars sur cette solution. Pour ne pas tout casser non plus.

Avez-vous d'autres remarques ou suggestions?

Merci,

Cdt

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 85