Bonjour,
je viens d'acheter une maison ou la salle de bains à un plafond sous pente.
vu que je suis grand et que je veux pouvoir me doucher debout je vais modifier le sens de ma baignoire (alimentation et evacuation à droite face à la baignoire aujourd'hui et que je veut passer à gauche).
mais je ne sais pas si je dois faire mon alimentation en PER, en multicouche ou en cuivre.
Sachant que je suis bricoleur mais pas plombier et que je dois prendre l'outillage et les materiaux, j'aimerais savoir ce qui coûtera le moins cher et surtout qui tiendra le mieux dans le temps?
et pour le mitigeur bain douche, est ce que vous me conseillier une platine encastrée ou des colonnettes?
Merci pour vos conseils
Bonsoir,
Si il y a des sous pentes c'est que ce local se situe probablement dans les combles. Si c'est pour prendre des douches plutôt que des bains, autant virer la baignoire et opter pour une cabine de douche intégrale ce qui est préférable dans ce type d'environnement particulièrement sensible aux éclaboussures.
Quand aux matériaux, si vous n'êtes pas plombier laissé tomber le cuivre et préféré le per moins cher ou à défaut le multicouche plus cher mais tout aussi simple à mettre en œuvre avec durée de vie quasiment similaire pour les deux matériaux d'au moins une cinquantaine d'année.
Le mitigeur de préférence thermostatique sera posé sur un support spécifique intégré dans la cabine de douche intégrale.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 132