Bricoleur du Dimanche

camera thermique

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/10/2017 à 04h21
27/10/2017 à 04h21
Bonjour,
J'ai acheté un camera thermique d'entrée de gamme dans le but de visualiser/localiser le circuit de chauffage intégré dans mon plancher nu en beton/ciment.

La camera me permet par exemple de voir la forme infra rouge de ma main ou du tuyau d'eau chaude sanitaire quand je fais circuler l'eau chaude.

Mais ne permet pas de voir la forme du circuit de chauffage dans mon plancher, apparemment à cause du trop peu de difference de temperature à l'endroit du circuit et le reste du plancher : quand je pointe sur le plancher rien n'apparait, quand je pointe sur l'ensemble mur+plancher ça fait voir que l'ensemble du plancher est plus chaud que le mur.

Est-ce qu'un camera thermique de plus haut de gamme permettrait vraiment de voir le circuit de chauffage intégré dans un plancher ? (c'est quand meme le but d'un chauffage au plancher de procurer une chauffe homogene à faible intensité pour ne pas etre desagreable pour les pieds Grand sourire)

Comment feraient les pro pour localiser le circuit de chauffage pour faire des travaux necessitant de percer le plancher chauffant (ex : monter une cloison coulissant necessitant de percer au sol et plafond ; ou installer un wc suspendu) ou reparer une fuite dans le circuit de chauffage ?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 92