Bricoleur du Dimanche

Carnage dans la salle de bain...

avatar - HORIZINELLE
Petite nouvelle
Message(s) : 2
12/08/2010 à 09h24
12/08/2010 à 09h24
Bonjour à tous, de tout Coeur, j'espere que vous saurez m'aider. J'ai pris un appartement en catastrophe, un peu en l'état. La salle de bain n'était pas parfaite mais bon,rien de bien grave (juste le carrelage mal posé...). Je suis partie un mois en vacances l'année derniére et en rentrant, l'horreur, toute la peinture de la salle de bain s'ecailler. J'ai donc enlevé ce que j'ai pu, il y avait apparemmetn plusieures couches, du platre apparemment... Le probléme c'est que le mur n'est maintenant plus lisse. Il y a de gros trous là ou la peinture et les sous couches sont tombées et la peinture est nickel ailleurs. J'ai vu que vous parliez d'enduit, est ce que c'est une bonne idée?. J'en ai vu en magasin, en tube...Est ce qu'il faut que j'en mette et que je lisse et que je repeigne tout? Merci de m'eclairer, j'aimerai faire ça rapidement, la salle de bain ne donne vraiment pas envie d'y entrer en ce moment... Merci à tous!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/08/2010 à 11h51
12/08/2010 à 11h51
Bonjour

enlever tout ce qui s'écaille et nous donner une appréciation de la profondeur des "trous"

c'est en fonction de cela que l'enduit sera choisi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - HORIZINELLE
Petite nouvelle
Message(s) : 2
12/08/2010 à 13h18
12/08/2010 à 13h18
Bonjour, ce ne sont pas vraiment des trous...Comme il y avait plusieures couches de ce qui me semble être du plâtre,à l'endroit où tout s'est ecaillé,il ne reste plus que le mur.Le reste ne s'enlevant pas, il ya alors une différence et le mur n'est pas lisse.Si je repeinds tel quel,à certains endroits,;je repeindrait directement le mur donc ce n'est pas possible...Je me demande alors s'il faut mettre du place pour recouvrir les endroits où on voit le mur ou s'il faut mettre de l'enduit.J'aurai aimé enlever toute la peinture mais c'est impossible et j'ai cru voir 3 couches...J'ai enlevé des pans de peinture et de platre, on aurait dit du carton...J'espere que vous m'aallez m'aider...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/08/2010 à 06h11
13/08/2010 à 06h11
Bonjour

une fois que vous avez enlevé tout ce qui est écaillé, il faut reboucher les creux avec du MAP qui est un plâtre colle destiné à un autre usage mais qui convient bien pour boucher ce type de problème.

ensuite ponçage, primaire d'accrochage et peinture 2 couches

une petite photo en dit plus qu'un long discours.

si vraiment c'est dans un état tel il est peut être préférable de tout enlever jusqu'à la brique (si ce sont des couches successives de placo) et d'en remettre une neuve.

c'est pourquoi quelques photos pourraient être utiles.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 62