Bonjour à tous, Je viens ici vous demander quelques conseils pour l'achat d'une visseuse ou d'une perceuse. En toute honneneté, je ne suis vraiment pas bricoleur et je pense que je vais me servir de cet appareil 1 fois par mois à tout casser

Il me faut quelque chose pour percer du placo voir éventuellement de la brique. Mais c'est vraiment occasionnel comme pour accrocher un cadre ou une applique luminaire au mur par exemple. Donc voilà, je ne veux pas mettre très cher là dedans. J'ai vu sur un prospectus brico depot deux produits : - une visseuse sans fil (sans marque) 18V, batterie 1 Ah, Vitesse variable de 0 à 550tr/min, temps de charge 3 à 5h -> 19€ - une perceuse RYOBI à percussion 500W; vitesse 0 à 2700 tr/min, fréquence de frappe 0 à 432000cps/minute, mandrin auto métal 13mm -> 40€ Voilà, que pensez vous de ces 2 produits ? lequel conviendrait le mieux à mon usage ? Pensez vous que ces produits sont vraiment de trop mauvaises qualités et qu'il vaut mieux investir un peu plus ? Merci de vos réponses.