Bricoleur du Dimanche

"clignotement" moteur came portail

avatar - piaggioet4
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/10/2009 à 10h52
11/10/2009 à 10h52
bonjour, après avoir fait une recherche infructueuse, je fais un nouveau sujet j'ai un portail motorisé par moteur came à crémaillère avec télécommandes quand il pleuvait, depuis deux ans, le moteur ouvrait de 20cm, ferme de 10 ouvre de 50, ferme de 40, ouvre de 10, ferme complètement, ouvre de nouveau bref impossible d'ouvrir car il "clignote" à "fréquence variable". quand le temps redevenait plus sec, l'anomalie s'arrêtait. Maintenant ça le fait en permanence. Je suppose qu'un condensateur se décharge ou se charge trop vite et vient commander le système bistable de l'ouverture fermeture. Quelqu'un a une idée ? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
12/10/2009 à 10h20
12/10/2009 à 10h20
bonjour
personnelement je verais plus un faut contact dans le boitier electrique (et manuellement avec la clé) beug t'il ?
si non le probleme vient surment du recepteur des telecommande
si oui le probleme vient directement du circuit imprimé qui relie les deux moteur
a voir

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
avatar - piaggioet4
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/10/2009 à 00h01
16/10/2009 à 00h01
Euh, réponse pour le moins étrange. Lequel boitier éléctrique ? Le récepteur des telecommandes n'existe pas (carte) Il n'y a pas deux moteurs dans ce type de motorisation mais le même qui tourne dans un sens et dans l'autre... Pas la peine de répondre pour dire des aneries...
ou créer un compte pour participer

Par dabeul

avatar - dabeul
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/10/2009 à 01h20
16/10/2009 à 01h20
peut tu me dire quelle type de carte de gestion contrôle ton instal et quelle sont les accessoires raccorder dessus , a tu un schéma de câblage de ta carte ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
16/10/2009 à 05h03
16/10/2009 à 05h03
piaggioet4 a écrit :

bonjour, après avoir fait une recherche infructueuse, je fais un nouveau sujet
j'ai un portail motorisé par moteur came à crémaillère avec télécommandes
quand il pleuvait, depuis deux ans, le moteur ouvrait de 20cm, ferme de 10 ouvre de 50, ferme de 40, ouvre de 10, ferme complètement, ouvre de nouveau bref impossible d'ouvrir car il "clignote" à "fréquence variable". quand le temps redevenait plus sec, l'anomalie s'arrêtait. Maintenant ça le fait en permanence.
Je suppose qu'un condensateur se décharge ou se charge trop vite et vient commander le système bistable de l'ouverture fermeture.
Quelqu'un a une idée ?
merci d'avance


Je suppose qu'il y a des cellules de sécurité , ouvre les et regarde l'état intérieur, ce phénomène me fait penser a ces cellules, A voir en les pontant!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 143