quand je lit que c est panneaux ne serviront pas de coffrage alors je demande comment ils font pour le bétons i:
salut
ou a tu lu ça? Ne modifie pas les dires des autres intervenants
hello regarde le copier coller d une de tes réponse:: le principe dans ce cas là c'est que ce ne soit pas les solives
qui tienne le béton mais le contraire, les plaques et les solives ne sont là que pour le coffrage et peu être l'esthétique en dessous.
si l'ingénieur béton le demande c'est bien qu'il y a de bonnes raisons, ne nous faisons pas plus fort que les bureaux d'études ou ingénieurs.
attendons des explications de fredderf
donc j ai mal compris ou alors je ne vois pas le problèmes de dimension des vis pour fixer des panneaux vu que c est normal que les plaque servent de coffrage.
pour ma part si j ai bien compris les solives et les panneaux vont rester ne place alors rebelote je ne comprend toujours pas le problème ou les fameuse vis vont êtres prise dans le béton de cette manière il n aurais pas besoin ancrer les solive dans les mur si c est cela ok j ai eu l occasion de me servir d un plancher existant pour couler un dalle de béton mais nous on as fait une saigné tout le tour de la pièce afin de soulager le poids sur le plancher que nous avons laisser en place
maintenant pour en terminer je présente mes excuses si des personne ont cru que je me moquais des intervenants sur ce sujet ou que je divaguais allez a+