Bricoleur du Dimanche

coller map sur du platre

avatar - strategaire
Petit nouveau
Message(s) : 7
07/06/2010 à 11h50
07/06/2010 à 11h50
Bonjour, Je suis en train de renover ma maison. J'isole mes pièces par du 100+10 polistyrene et platre. J'avais posé une de la toile de verre rénovation sur mes murs (sorte de toile épaisse et cartonnée permetant d'obtenir une surface lisse) J'ai deja collé des plaques sur mes murs sains et droits. Je viens de m'apercevoir qu'une plaque s'était décollée. Mon mur est en platre à cette endroit sans la toile de rénovation. Les plaques tiennent bien sur les murs ou la "toile renovation" est posée. Après quelques recherches j'ai vu que le map ne colle pas ou peu sur du platre. Il faut une sous couche d'accroche. Je me demandais si la toile de rénovation ne pouvait pas faire cette office. Avez-vous des avis la dessus ?? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
07/06/2010 à 11h56
07/06/2010 à 11h56
le map accroche très bien sur du platre, le soucis ne viens pas de la matière en elle même, ce qui pose soucis c'est que si le platre est brute (sans sous couche) l'eau de ton mélange de map migre dans le platre et donc ça à tendance a asséché trop vite le map qui craquelle, perso quand j'ai des doute je m'embéte pas je fait une scarification du mur comme ça t'es sur que ça accroche.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/06/2010 à 12h07
07/06/2010 à 12h07
Bonjour

Comme dit Karkace, cela colle normalement très bien sur du plâtre.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - strategaire
Petit nouveau
Message(s) : 7
07/06/2010 à 15h47
07/06/2010 à 15h47
Bon ben alors je vois pas pourquoi ma plaque n'a pas tenue ? Mon platre est très lisse cela viendrai p'tet de cela non ? Je vais essayer en grattant le mur et en le mouillant avant de poser mon MAP. Merci pour les réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ceizz

avatar - ceizz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
18/06/2010 à 15h11
18/06/2010 à 15h11
Normalement on fait une couche de peinture avant de coller des truc !

en plus avec une couche de peinture ca fait resortir les defaut de planeite, et donc on peut ratraper ca au map et une petite reprise de peinture, et la tout colera, evidement choisissez une peinture a l'huile !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 80