Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 26/11/2010 à 04h13

crépi à enlever

Bonjour, je souhaiterai savoir comment enlever un crépi sur un murs extérieur et ensuite le lissé.
MERCI
citer répondre
Aide toi, le ciel t'aidera!!!

Liste des réponses

le 26/11/2010 à 05h05
RE : crépi à enlever
Bonjour

Un crépi de mortier s'enlève au burin et au marteau en glissant le burin entre le support et l'épaisseur du crépi.

Si vous voulez simplement enlever les aspérités du crépi et puis mettre un nouvel enduit pour lisser ensuite, vous pouvez utiliser un plateau de surfaçage monté sur une petite meuleuse.

Si c'est un crépi peinture appliqué au rouleau, s'il ne se décolle pas de lui même, j'utiliserai également le plateau de surfaçage
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 04/12/2010 à 04h18
crepi
Bonjour et merci kriske, je me doutai un peu d'une réponce semblable
donc, du pain sur la planche.
merciss
citer répondre
le 04/12/2010 à 06h23
RE : crépi à enlever
Bonjour

il existe aussi un burin pneumatique (mais il faut un compresseur) qui permet de faire ce genre de travail avec moins d'effort mais plus de bruit.
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 06/12/2010 à 02h39
crepi
Bonjour et encore MERCI KrisKe, pour le compresseur j'ai ce qu'il me fo, il me juste voir pour le bon outil
Merci a bientot
citer répondre
le 06/12/2010 à 02h43
crepi
Est ce que tu aurais un avis sur le comment refer ce murs en enduit lisse?
Merci
Patrick
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

seb25 , brise-copeaux , pitagore

Visiteurs non identifiés : 333
keyboard_arrow_up