Bricoleur du Dimanche

décapage depeinture

Par nicosl299

avatar - nicosl299
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/02/2008 à 12h21
27/02/2008 à 12h21
bonjour Voilà je dois repeindre le bati en metal d'une porte. Le problème c'est qu'il y a au moins quatre couche de peinture!!! Je suis en train de me faire ch**** avec la décapeuse thermique . J'aimerai savoir s'il n'y a pas une autre solution plus efficace et plus rapide? Merçi Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
27/02/2008 à 22h49
27/02/2008 à 22h49
1 poncer à la ponceuse électrique et repeindre dessus
2 employer un décapant chimique en vente dans tous les bons supermarchés de bricolage
3 utiliser deux décapeuses thermique (une dans chaque main)
4 recouvrir d'un autocollant et repeindre
5 embaucher un artiste au chômage et attendre ses propositions
6 changer le bati en question
7 utiliser un lance-flammes et laisser refroidir
8 déménager
9 prier le Seigneur les pieds dans une bassine d'eau bénite
10 arrêter de poser des problèmes aux internautes qui en ont déjà bien assez...
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
28/02/2008 à 18h19
28/02/2008 à 18h19
Bonjour,

Je crois cher Pharaiode que le bricoleur Nicosl attendait une réponse plus sérieuse et pratique pour le travail dont il demande de l'aide.
Je ne crois pas non plus que c'est poser un problème aux internautes qui ont envie d'aider ou conseiller utilement les bricoleurs en difficultés.

Nicosl je crois que la solution la plus simple est d'employer un décapant chimique comme le préconisait Pharaiode mais je ne suis pas certain que cela ira beaucoup plus vite. La peinture est un travail de patience, l'enlever beaucoup de patience !

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
28/02/2008 à 22h01
28/02/2008 à 22h01
Bijour à tous
Je crois cher biloutou que l'on peut être bricoleur du dimanche sans être dépourvu d'humour... et qu'on peut faire sérieusement les choses sans se prendre au sérieux.
Du reste, je viens de m'apercevoir que j'ai tout bêtement oublié de signaler à Nicols299 des solutions nettement moins fatigantes : pour son bâti, il peut soit prononcer des incantations d'usage, soit faire appel à la magie noire, soit encore s'initier au rite vaudou.
Si par extraordinaire ça ne marchait pas, il reste bien entendu l'huile de coude.
Bon, c'est pas tout ça, j'ai encore quelques fissures à boucher et une réunion de chantier, je vais encore me coucher à des pas d'heure, à+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fifo57

avatar - fifo57
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
29/02/2008 à 09h46
29/02/2008 à 09h46
Le plus simple sur plusieurs couches successives sera le décapage chimique type DECAPANT UNIVERSEL (je ne fais pas de pub) Une couche de gel décapant à passer au pinceau puis gratter la couche de peinture avec une spatule (selon mode d'emploi) puis recommencer jusqu'à le dernière couche et cela devrait le faire. Protéger les mains et porter un masque pour éviter les effluves toxiques (style acétone) serait un +.
Bon courage.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
29/02/2008 à 19h00
29/02/2008 à 19h00
Bonsoir,

Désolé Pharaiode de ne pas avoir compris ton humour du premier coup, et il est vrai que de temps à autre il est bon de s'égarer un peu.
Comme dit plus haut, Nicosl tu auras besoin de mal d'huile de coude pour mener à bonne fin le travail de décapage.
N'oublies pas un bon rinçage avant la peinture si tu emploies la façon chimique.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - patlebricolo
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/02/2008 à 19h37
29/02/2008 à 19h37
Du calme messieurs ce n'est que du bricolage!!! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nono86

avatar - nono86
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/02/2008 à 19h43
29/02/2008 à 19h43
courage, avec de l'huile de coude,ça finira par marcher
ou créer un compte pour participer
avatar - travailleur
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/02/2008 à 19h45
29/02/2008 à 19h45
Attention aux tendinites
ou créer un compte pour participer

Par gillou86

avatar - gillou86
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/02/2008 à 19h46
29/02/2008 à 19h46
attention aux taches
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/02/2008 à 22h14
29/02/2008 à 22h14
Bonsoir.
Bon, Pharaiode, je te donne un truc : à gauche de la zone de message, il y a des smileys, bien pratiques pour signaler l'humour (ou l'humeur) et éviter une confusion. Effectivement entre un "Bon travail ! Colère ", un "Bon travail !" Clin d\'oeil et un "Bon travail ! Oui , il y a des differences. Bon d'accord il ne faut pas en abuser, je sais bien qu'un forum n'est pas une BD !
Pour ma part, j'aurais plutôt opté pour ta première proposition à condition que les couches existantes ne soient pas cloquées : bon surfaçage et "délissage", essuyage au chiffon imprégné de white spirit, et peinture...
Ton idée de l'artiste peintre (au chômage ou non, d'ailleurs) je l'ai déjà proposée à un client. Cela n'enlève pas la question de la préparation du support...
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - patlebricolo
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/03/2008 à 19h32
07/03/2008 à 19h32
je proposerais d'utiliser une petite meule d'angle munie d'un disque abrasif. Ca va TRES fort !!!!!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , BernardLeBricoleur

Visiteurs non identifiés : 101