Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 28/04/2010 à 11h34

Decoupe de plexiglass

Bonjour à tous,

Je cherches un moyen de découper dans du plexi des formes arrondies comme l'image en pièce jointe, et je bloques....à par la decoupe laser qui coûte trés chere.

Si vous avez des astuces ou autres?

Merçi d'avance

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 28/04/2010 à 11h40
RE : Decoupe de plexiglass
scie sauteuse avec lame fine et vitesse lente pour ne pas faire fondre le plexi Clin d\'oeil
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 28/04/2010 à 11h45
Decoupe plexiglass
karkace a écrit: :
scie sauteuse avec lame fine et vitesse lente pour ne pas faire fondre le plexi Clin d\'oeil

Merçi beaucoup pour ta réponse, la scie sauteuse ne risque pas de casser le plexi?
citer répondre
le 28/04/2010 à 12h20
Bonjour

A défaut, une scie à chantourner
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 28/04/2010 à 12h29
Decoupe de plexi
Clin d\'oeil merçi beaucoup
citer répondre
le 28/04/2010 à 13h54
pas de soucis
cahayaa a écrit: :
... la scie sauteuse ne risque pas de casser le plexi?

si le plexi est bien maintenu et qu'on utilise pas une lame a grosse dent pas de soucis, j'en ai déjà découpé pour faire des remplacements de vitrage sur des petit velux en fonte de cette façon.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 28/04/2010 à 14h24
decoupe plexi
Merçi pour vos réponses....je vais faire des essais et je vous tiens au courant Clin d\'oeil
citer répondre
le 28/04/2010 à 15h04
decoupe plexi scie à chantourner
Re,

Je viens de trouver une scie à chantourner sur Casto, mais comme j'y connais rien j'aimerai avoir vos avis.

Merci

https://www.castorama.fr/store/Scie-%C3%A0-chantourner-80-W-PRDm483925.html;jsessionid=zszvuOr+60FNa6Herin-sA**.fo4atg1?navAction=jump&sortByValue=&isSearchResult=true
citer répondre
le 28/04/2010 à 17h06
bonsoir

tout simplement avec une scie sauteuse ,lame metaux
citer répondre
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 28/04/2010 à 20h12
Bonjour

coller un papier en dessous de la semelle pour éviter de griffer le plexiglass si utilisation d'une scie sauteuse.
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 28/04/2010 à 21h12
Plexscie
cahayaa a écrit: :
Re,

Je viens de trouver une scie à chantourner sur Casto, mais comme j'y connais rien j'aimerai avoir vos avis.

Merci

https://www.castorama.fr/store/Scie-%C3%A0-chantourner-80-W-PRDm483925.html;jsessionid=zszvuOr+60FNa6Herin-sA**.fo4atg1?navAction=jump&sortByValue=&isSearchResult=true

Salut,
Je ne connais pas cette scie, mais pour ce que tu fais, c'est plus indiqué qu'une scie sauteuse, moins violent, tu peux couper dans tous les sens (en poussant, tirant, vers la gauche ...), en biais...
Par contre vérifie que tu peux trouver facilement des lames de remplacement, comme c'est un modèle entrée de gamme
Clin d\'oeil
citer répondre
le 28/04/2010 à 21h50
Salut,

La scie à chantourner sera quand même plus maniable.
Et si c'est pour faire de la déco avec du plexi assez souvent, alors l'investisement vaut la peine.

a+
citer répondre
le 29/04/2010 à 09h08
decoupe plexi
Encore merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant des résultats Clin d\'oeil
citer répondre
le 29/04/2010 à 15h55
perso, je conseillerais une fraise de 2mm.
au boulot nous faisons régulièrement de l'usinage de matériaux plastique et nos sous traitant utilisent des fraises, ... et c'est à mon avis la meilleure solution.
si tu as une dremel c'est très maniable.
attention à la vitesse car si c'est du vrai plexiglass (donc PMMA) ça fond à 125°C ce qui est vite arrivé si tu tourne trop vite.

citer répondre
le 29/04/2010 à 18h55
Salut,

Et comme je suis une bille avec une scie sauteuse, que je n'ai pas de scie à chantourner, et que je n'aurais pas pensé au dremel, je serais parti avec une scie à métaux... Papier de verre monté sur une cale...

C'est comme cela que je découpe le plexi, et je trouve ça satisfaisant.
citer répondre
http://b.d.d.miniville.fr/ind

Pas un pro, juste un bricolo.
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Christelle31

Visiteurs non identifiés : 368
keyboard_arrow_up