Bonjour,
j ai les murs de mon wc qui ont 100% d humidité. J ai contacté le syndic de l immeuble qui a mandaté leur plombier.
Le verdict: un tuyau d evacuation en fonte vieux de 50 ans (qui va du sol au plafont de l appartement) qui n est probablement plus étanche. Il préconise de faire une recherche de fuite destructive. Il faut retirer le tuyau et casser tout autour au marteau piqueur pour voir d où vient la fuite.
C etait il y a 6 mois et plus aucune nouvelle. Je souhaiterai savoir si je dois envoyer un recommandé au syndic? est ce à eux de s occuper de ces travaux? Et surtout de les payer?
Merci
bonsoir oui il faut relancer le syndic et voir le problème avec ton assurance ,ce qui aurait du déjà etre fait de ta part
bonjour,
merci de votre réponse, je vais relancer le syndic.
Mais j aimerai savoir:
-c est le syndic qui prend en charge financierement ces travaux? (remplacement du tuyau en fonte)
-Qui réparera les dégats causés (par exemple la peinture à refaire)? C est avec mon assurance que je dois voir ça?
Merci
Bonjour,relis ton contrat d'assurance normalement tu es assure pour le degat des eaux,donc prend contact avec eux et voit la procedure a suivre.
Il faut adresser une lettre recommandée de mise en demeure au syndic pour exiger une réparation dans les plus brefs délais. il s'agit d'un élément qui, si il doit être remplacé, est à la charge du loueur. Les peintures endommagés par le plombier mandaté par le syndic, devront être également pris en charge par le syndic (assurances). demander détails écrits au plombier ... Dès à présent, faites également une déclaration auprès de votre assureur et lui fournir les justificatifs en votre possession. Il pourra si besoin mandater un expert.
bonsoir
oui ,ce sont les assurances qui se débrouillent entre eux ,c est sur que si tu n as rien fait ,le syndic ,ne fera rien non plus
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 36