Bricoleur du Dimanche

Doit-on férailler des agglo creux ??? - page 2

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
21/07/2010 à 22h48
21/07/2010 à 22h48
Bonjour à tous,

J'ai une pièce à aménager, pour ce faire, j'ai fait casser un mur en brique de 7cm, avec un pilier en brique de chaque coté (gauche et droit)
Mon maçon doit monter un mur en agglo creux de 20cm entre ces deux piliers en briques.

Lorsque je lui ai posé la question de savoir s'il allait férailler les agglo, il m'a dit que non, car selon lui on ne féraille pas les agglo creux, il les attachent juste aux deux piliers briques avec des tires fonds...

Je doute un peu de ce procédé, car je pensais qu'on féraillait quand même un peu, en attachant aussi les agglo, en les faisant rentrer un peu dans le sol, et peut-être un peu sur les cotés...!

J'attends vos avis sur la question, en rajoutant que sur ces agglo vont se poser des chevrons pour y porter une toiture (avec de vraies tuiles)

Merci

Cordilement

Images jointes :


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
25/07/2010 à 09h59
25/07/2010 à 09h59
Bonjour,

L'entrée se trouve devant comme sur la photo ci-dessous
https://cjoint.com/?hzj4tk5jdB

Il y aura aussi de petites fenetres (800x650) centrées sur le long mur de droite coté jardin.

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
29/07/2010 à 14h17
29/07/2010 à 14h17
Bonjour à tous,

Tout compte fait, le maçon avait déjà monté le mur, et avait réglé les fenêtres au mieux (car toit mansardé) au dessus des agglo fenêtres il a mis les linteaux, et on ne pouvait plus rien mettre (donc ni basting, ni sablière) les chevrons se poserons directement sue les agglo à mon grand regret, en espérant qu'il n'y est pas d'incidence.
Pour information je suis dans le sud juste à Marseille où le climat n'est pas trop violent...

Ci-après photos:

https://cjoint.com/?hDonVrOYKE

Vos avis ?

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
29/07/2010 à 18h57
29/07/2010 à 18h57
Re Bonjour,

Deuxième message du même jour.

Mon maçon me pose les tuiles, il me dit que les tuiles finissent comme çà en rive, et que c'est parfaitement normal.
Pourriez-vous me confirmer ?

https://cjoint.com/?hDs05nZtxV

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
29/07/2010 à 19h02
29/07/2010 à 19h02
Bonjour
Perso je dirais non il faut mettre une tuile canal dessous pour que l'eau qui tombe sur l'arrondi de la tuile ne coule pas directement sur le bois!!
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
29/07/2010 à 19h05
29/07/2010 à 19h05
Zozo a écrit :

Bonjour à tous,

Tout compte fait, le maçon avait déjà monté le mur, et avait réglé les fenêtres au mieux (car toit mansardé) au dessus des agglo fenêtres il a mis les linteaux, et on ne pouvait plus rien mettre (donc ni basting, ni sablière) les chevrons se poserons directement sue les agglo à mon grand regret, en espérant qu'il n'y est pas d'incidence.
Pour information je suis dans le sud juste à Marseille où le climat n'est pas trop violent...

Ci-après photos:

https://cjoint.com/?hDonVrOYKE

Vos avis ?

Merci

Cordialement


RE pas de problème , mais faut quand même remplir entre les chevrons!
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
29/07/2010 à 21h02
29/07/2010 à 21h02
Bonsoir et merci,

Remplir entre les chevrons ?
remplir de quoi et comment je ne comprends pas bien...?

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jphi37

avatar - jphi37
Bricoleur
Message(s) : 77
30/07/2010 à 14h01
30/07/2010 à 14h01
bonjour il faut remplir entre les chevrons avec du mortier,c(est pour que les oiseaux ne rentre pas a l'interrieur et pour empecher qu'ils bougent.

d'autre part il aurait fallu mettre une sabliere afin de pouvoir pointer les chevrons. a+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/07/2010 à 14h09
30/07/2010 à 14h09
bonjour

vu l'angle de la toiture, je crois qu'il n'est pas trop tard pour ajouter une sablière

mais cela ne semble pas vraiment intéresser depuis le début

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
30/07/2010 à 14h20
30/07/2010 à 14h20
Bonjour kriske et jphi37,

Merci jphi37, je vais remplir...

kriske, tu crois vraiment qu'il est possible de rajouter la sablière ?

https://cjoint.com/?hEouqwwShN

Merci

A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/07/2010 à 14h25
30/07/2010 à 14h25
bonjour

si je le dis, c'est que c'est possible

a fixer dans les joints verticaux quand ceux ci sont bien sec et en y allant prudemment car ils sont encore relativement fragile bien que durcit

choisir la sablière bien rectiligne afin de ne pas devoir forcer pour la redresser

le maçon a fait a son idée (qu'il avait depuis le début, voir les premiers post)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
30/07/2010 à 14h50
30/07/2010 à 14h50
Mais il faut déposer toutes les tuiles, pour ensuite déboulonner les chevrons fixés sur l'arase en béton (avec des tire fonds) pour ensuite soulever les chevrons, placer la sablière, la fixer etc... ?

Mais lorsque l'épaisseur de la sablière va venir se rajouter sur l'arase, le bas de mon toit ne sera alors plus longiligne avec le reste de la toiture non ?

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/07/2010 à 14h55
30/07/2010 à 14h55
Bonjour

moi j'en étais encore à la photo où on voit les chevrons posés sur les blocs

dans ce cas, il faut laisser en l'état, c'est tout ce que l'on peut raisonnablement faire

les travaux ont avancés à un bon rythme.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
30/07/2010 à 15h07
30/07/2010 à 15h07
Oui d'accord, mais alors que dois-je en déduire, que c'est bien ou pas ?

Il termine le chantier ce soir, et je dois le payer ...

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 39