Bricoleur du Dimanche

double vitrage a l’envers ?

Par Tylert

avatar - Tylert
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/03/2011 à 18h06
07/03/2011 à 18h06
Bonjour, je n'arrive pas a trouver l'info sur le net: je me suis fait poser de nouvelles fenêtres avec double vitrage cet été pour remplacer les vieilles fenêtres de l'appartement que j'avais acheté. L'objectif était bien d'avoir une protection acoustique (j'habite dans une rue assez passante de paris). Il s'avère que le double vitrage est posé verre fin a l'extérieur et verre épais a l'intérieur. je n'arrive pas a savoir si c'est la bonne façon de faire ou pas... J'ai evidemment plusieurs sons de cloche... l'entreprise qui a posé les fenetres dit que c'est normal et que si on veut changer on perdra le freon, car ils ne changeront pas entierement les fenetres (sic), un entrepreneur independant me dit que c'est posé a l'envers, et les seules infos que je trouve sur le net me disent que c'est bien posé. Un avis d'expert? si c'est monté a l'envers je peux me retourner contre les gens qui ont posé mes fenetre pour leur faire changer completement les fenetres? (pour ne pas perdre le freon, composante necessaire de la protection acoustique). Merci d'avance, tylert. PS: sur un autre site je vois des infos contradictoires... interieur / exteiruer ne change rien, epais dois etre a l'exterieur, de grosses boites mettent l'epais a l'interieur... toujours aussi perdu.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
07/03/2011 à 18h49
07/03/2011 à 18h49
Bonjour,

La vitre épaisse à l'extérieur.

Vois ICI pour infos complémentaires

A+


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/03/2011 à 21h50
07/03/2011 à 21h50
Le lien donné précédemment explique à peu près tout, sinon tu peux peut -etre contacter le CSTB ou autre organisme et tu devrais obtenir une réponse !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/03/2011 à 06h14
08/03/2011 à 06h14
Bonjour

A première vue démonter un double vitrage n'implique pas la perte du gaz contenu entre les deux vitrages

Il y a visiblement mal façon

les explications fournies par le document de Biloulou sont suffisamment claires pour qu'il n'y ait pas d'équivoque.

Le problème doit résider ailleurs, chez nous en Belgique de plus en plus de menuisiers ne fabriquent plus leurs châssis, ils les commandent à l'usine et les reçoivent tout fait.

Il y a toujours dans leur atelier quelque chose en fabrication qui nous laisse croire qu'ils fabriquent eux mêmes, ce qui n'est généralement plus le cas

Le problème doit se situer là, renvoyer à l'usine pose problème, ils ont plus vite fait de faire un neuf que de démonter chez vous, faire le transport et retourner le vitrage puis venir reposer.

Un recommander contre accusé de réception (si vous êtes bien sur de votre affaire) serait une des premières choses à expédier.

Se mettre (je ne sais si cela existe en France) avec la chambre patronale des menuisiers ou fenêtriers et poser la question.

Autre possibilité, imprimer le document de Biloulou et le joindre à ce courrier recommandé, pour bien montrer que vous êtes informé du comment cela devrait être.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12