bonjour,
en principe quand tout va bien, lorsque vous puisez de l'eau, la pression pousse la membrane qui actionne à son tour l'ouverture du gaz et la rampe s'allume.
si la membrane est peu percée, lorsque vous ouvrez l'eau, le chauffe eau s'allume un court instant, les flammes diminuent de hauteur, de puissance et la couleur passe à l'orange puis le chauffe- eau s'éteint. si le trou de cette membrane est plus gros l'eau envahie la partie gaz, le gaz se mélange à l'eau et plus rien ne s'allume, même la veilleuse, car l'eau sort par l'injecteur (fin trou).
Attention : toutes intervention sur cette zone oblige à fermer le gaz et l'eau.
la boîte à eau est en principe en laiton et la partie gaz en alliage alu, 5 à 6 vis ferment l'ensemble.
Si il vous prenez l'envie de le démonter, sachez que dedans il y a des ressorts.
Par la même occasion, tant qu'il à les tripes à l'air, détartrez le corps de chauffe : un petit tuyau dans une des tuyauteries, un entonnoir et versez du vinaigre d'alcool blanc trés chaud (bouillant si possible mais

ça pique le nez, les yeux et ça brûle) dedans jusqu'à ce que le vinaigre ressorte de l'autre côté (pas d'enfants à côté de vous).

Evitez de prendre de l'acide chlorydrique

, certes éfficace mais trop corrosive, sa mise en action sur ce genre de procédé demande de la connaissance et du matériel, en plus l'acide ressort par giclées.
cordialement