Bricoleur du Dimanche

Eau dans le gaz

Par kassis

avatar - kassis
Petit nouveau
Message(s) : 6
09/08/2009 à 14h51
09/08/2009 à 14h51
Bonjour à tous, J'ai un vieux chauffe-eau au gaz qui me fait un drôle de coup. En effet, au niveau de la veilleuse gaz, il y a des gouttes d'eau qui perlent ! Evidement, la veilleuse finit par s'eteindre et le chauffe eau par se couper. Que faire?? D'avance merci et bon dimanche

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/08/2009 à 16h59
10/08/2009 à 16h59
bonjour,
je peux me tromper, mais je pense que la membrane est percée (elle sépare la boîte à eau et le gaz, quand vous demandez de l'eau chaude, la pression d'eau pousse la membrane qui pousse à son tour un mécanisme qui ouvre le gaz).
rapprochez vous de là où vous l'avez acheté.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par kassis

avatar - kassis
Petit nouveau
Message(s) : 6
10/08/2009 à 18h28
10/08/2009 à 18h28
Bonjour, merci de votre réponse. Malheuresement, j'ai emmenagé dans cette maison avec le chauffe eau déjà présent. C'est un vieux Saunier Duval et je n'ai pas la moindre idée du modèle. Comment vérifier votre hypothèse? D'avance merci et bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/08/2009 à 16h26
11/08/2009 à 16h26
bonjour,
en principe quand tout va bien, lorsque vous puisez de l'eau, la pression pousse la membrane qui actionne à son tour l'ouverture du gaz et la rampe s'allume.
si la membrane est peu percée, lorsque vous ouvrez l'eau, le chauffe eau s'allume un court instant, les flammes diminuent de hauteur, de puissance et la couleur passe à l'orange puis le chauffe- eau s'éteint. si le trou de cette membrane est plus gros l'eau envahie la partie gaz, le gaz se mélange à l'eau et plus rien ne s'allume, même la veilleuse, car l'eau sort par l'injecteur (fin trou).
Attention : toutes intervention sur cette zone oblige à fermer le gaz et l'eau.
la boîte à eau est en principe en laiton et la partie gaz en alliage alu, 5 à 6 vis ferment l'ensemble.
Si il vous prenez l'envie de le démonter, sachez que dedans il y a des ressorts.
Par la même occasion, tant qu'il à les tripes à l'air, détartrez le corps de chauffe : un petit tuyau dans une des tuyauteries, un entonnoir et versez du vinaigre d'alcool blanc trés chaud (bouillant si possible mais Attention ! ça pique le nez, les yeux et ça brûle) dedans jusqu'à ce que le vinaigre ressorte de l'autre côté (pas d'enfants à côté de vous). Attention ! Evitez de prendre de l'acide chlorydrique Tututut !, certes éfficace mais trop corrosive, sa mise en action sur ce genre de procédé demande de la connaissance et du matériel, en plus l'acide ressort par giclées.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kassis

avatar - kassis
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/08/2009 à 18h41
11/08/2009 à 18h41
Bonjour, merci pour tous ces conseils. Alors pour le démontage, j'avais déjà démonté le serpentin et utiliser du vinaigre bouillant + entonnoir. Bonne intuition. J'en avais profiter pour faire passer du vinaigre bouillant dans les canalisations. C'était difficile mais ca valait le coup Yeux au ciel. Donc à recommander. Top ! Par contre pour la membrane, une fois que j'ai purgé le circuit par la veilleuse qui dégorge, j'arrive à allumer la veilleuse. Et si je me dépêche, je peux tirer de l'eau chaude. Pour une longue douchepar exemple (10minutes), le circuit de gaz principale n'est pas affecté. Seul la veilleuse dégorge de l'eau. Est-ce compatible avec le problème de membrane que vous décrivez? Merci encore de votre réponse
ou créer un compte pour participer

Par kassis

avatar - kassis
Petit nouveau
Message(s) : 6
13/08/2009 à 23h12
13/08/2009 à 23h12
Quelqu'un à une idée? Par contre je pars demain en vacances pour 2 semaines. Je lirai d'éventuels réponses à mon retour.
ou créer un compte pour participer

Par kassis

avatar - kassis
Petit nouveau
Message(s) : 6
30/08/2009 à 18h45
30/08/2009 à 18h45
Bonjour, Je reviens de vacances et je reviens vers vous. Pensez-vous que je doive changer de chauffe eau?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kassis

avatar - kassis
Petit nouveau
Message(s) : 6
01/09/2009 à 14h18
01/09/2009 à 14h18
Bon bein j'ai changer le chauffe eau... Tant pis
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Moutchou , Carminas , erge , lonesome33

Visiteurs non identifiés : 80