Bricoleur du Dimanche

enlever axe de velo sans enlever les rayons

Par nnnnnn

avatar - nnnnnn
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/03/2008 à 17h44
19/03/2008 à 17h44
je voudrais enlever un axe de velo pour l'iutilliser avec une roue de la fortune , mais je voudrais pas enlever ou arracher les rayons , comment faire ? aidez moi !!! merci !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/03/2008 à 11h48
20/03/2008 à 11h48
Bonjour.
Tu voudrais faire quoi, en fait ?
Pour réaliser une roue de loterie sans perdre la roue de vélo, coupe un contreplaqué en cercle supérieur au diamètre du pneu, fais un trou au milieu pour faire passer l'axe, fixe le contreplaqué à la roue par des colliers plastiques (de préférence vissés au contreplaqué). Tu bénéficies donc de la qualité du roulement de la roue, et tout reste récupérable.
Si ta roue est utilisée verticalement pense à bien équilibrer l'ensemble pour que la position d'arrêt soit toujours aléatoire : le système à cliquet participera aussi à la confiance dans le système.
Bon courage Clin d\'oeil
Et si tu le veux fais un reportage de ton bricolage, pour le poster dans "Vos brico-projets"...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
20/03/2008 à 19h03
20/03/2008 à 19h03
bonsoir,
il est matèriellement impossible de retirer l'axe de rotation d'une roue sans oter les rayons de la jante (ils sont vissés sur la jante).
Maintenant essayez de faire un tour chez "Emmaüs", il ont surement ça dans leur Bric à Brac, en plus vous ferez un geste (pas grand, mais un geste quand même).
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 101