Bricoleur du Dimanche

Enlever moquette murale

Par Aleanore

avatar - Aleanore
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/04/2010 à 17h20
18/04/2010 à 17h20
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières pour un problème de moquette murale ^^ Il y a dix ans nous avons emménagé dans un appartement où le hall est couvert de moquette murale (rouge cramoisie beurk). Par manque de temps et de motivation on l'a laissée... Et on a fini par s'y habituer ou du moins c'est le cas de mes parents. Mais même si je ne suis là que le week end moi ça me perturbe ^^ de plus que vive les acariens et la poussière (sans parler du chat qui grimpe au mur et se déplace). Alors finalement j'ai motivé mon père et on a arraché la moquette, ça c'était facile, mais en dessous, une super sous-couche goudronnée noire qui s'effritait... Avec un grattoir on a tout enlevé (à l'huile de coude surtout) et là, il reste une fine couche de colle jaune ... On souhaite tout repeindre en blanc, alors mon père souhaiterait lisser la surface assez grossièrement et appliquer directement une peinture sur la colle... J'ai cherché partout sur internet et on conseille des décolleuses, des décapeurs thermiques, de l'oxydrine... Mais ça semble beaucoup d'effort pour peu de résultats et on a une grosse surface à couvrir
Qu'en pensez vous? Possible? Une bonne idée?
Merci d'avance et excusez moi de blablater autant Explose de rire http://i62.servimg.com/u/f62/11/12/83/64/imgp0110.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/04/2010 à 17h32
18/04/2010 à 17h32
Bonjour,
Qu'il fasse un essai avec de l'enduit gras sur un coin, il laisse sécher et ponçage. S'il tient, en avant vant pour le reste.
Ensuite sous-couche et deux ou trois couches de peinture acrylique et zou!!!!
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17368
18/04/2010 à 18h16
18/04/2010 à 18h16
bonjour

je pencherai plutot pour de l enduit à l eau ,l enduit gras coute tres cher et de plus c est pour faire du travail au m/m
tel que menuiseries ,meuble etc si la colle est épaisse essayer avec du MAP et finition enduit à l eau

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Aleanore

avatar - Aleanore
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/04/2010 à 18h36
18/04/2010 à 18h36
D'accord je vais lui faire passer le message, merci beaucoup pour vos réponses!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 751